Quoi que sobre, la fête a été belle à Nati

Quoi que sobre, la fête a été belle à Nati

02-08-2018 à 12:08:00

Natitingou, 02 août 2018 (ABP) - Dépôt de gerbe à la place de l’indépendance, message du maire Antoine N’Dah et du préfet du département de l’Atacora, Mme Lydie Déré Chabi Nah à leurs administrés et défilé pédestre militaire. Avec tous ces ingrédients, la ville de Natitingou était dans la ferveur, ce mercredi, à l’occasion de la commémoratiion du 58ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale.

Le tronçon de la RNIE 3 à Natitingou, à hauteur du stade a affiché comble, ce mercredi matin. Apparue dans sa tenue de commandement, sous les ovations nourries de la foule massée tout le long du parcours, Lydie Déré Chabi Nah fait ses civilités aux personnalités de marque et autres invités à cette célébration. Ceci, suite à la revue de troupe et au dépôt de gerbes à la Place de l’indépendance, quelques instants plus tôt. Elle prit ensuite place sous la tribune officielle aux côtés de la délégation burkinabè venue témoigner son amitié au Bénin, des élus locaux, des membres de la conférence administrative départementale, autorités religieuses et traditionnelles, sages et autres.

Le maire de Natitingou a planté le décor en ce qui concerne les discours bilan. Du secteur de l’éducation, à la sécurité alimentaire en passant par l’environnement, l’autorité communale s’est voulue rassurante. Antoine N’da a appelé la population à un engagement citoyen pour accompagner l’exécutif communal dans la quête d’un lendemain meilleur.

Pendant vingt minutes, le préfet a dressé les acquis du département dans tous les domaines de développement à l’ère de la rupture. Lydie Déré Chabi Nah a indiqué que cette célébration intervient dans un contexte sociopolitique marqué par la volonté du chef de l’Etat de poursuivre les chantiers prioritaires de son programme d’action et d’assainir la gestion des finances publiques. Condition sine-qua-non, soutient-elle, pour garantir une réelle indépendance financière au Bénin. D’où l’invite à toutes les forces vives de la nation à le soutenir dans cette option courageuse de développement pour assurer un développement durable et équilibré au Bénin.

Peu de temps après, les pelotons constitués d’éléments du 6 ème bataillon inter-armes de la police républicaine, du groupement des sapeurs-pompiers ainsi que les rangers du parc Pendjari ont fait leur entrée sur la scène au rythme de différentes sonorités. C’était l’occasion pour la police républicaine de montrer sa nouvelle tenue aux populations.

L’apothéose, c’est l’après-midi au stade départemental de Natitingou où la grande finale de la coupe de l’indépendance a mis aux prises l’équipe de l’Union sportive paritaire de Natitingou et Football club de l’arrondissement de Perma. Score final, 3-0 pour l’Union sportive paritaire de Natitingou.


ABP/IM/JFH

L’affaire Gilbert Honvou et consorts renvoyée au 23 août 2018

14-08-2018

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 14 août 2018 (ABP)- La Cour d’assises de Cotonou a renvoyé ce lundi au 23...
Revue de presse

Plusieurs informations sont à lire dans les parutions de ce jour Lundi 13 Août 2018, au bénin.

13-08-2018
Cotonou, 13 août 2018 (ABP) – Baccalauréat session 2018, sport, culture et autres sujets d’actualités ont meublé les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’Agence Bénin Presse...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions