ACMA2 sensibilise les acteurs d’huile de palme sur les TIC à Pobè

ACMA2 sensibilise les acteurs d’huile de palme sur les TIC à Pobè

26-02-2019 à 12:02:00

Pobè, 26 fév. 2019 (ABP) – Une centaine d’acteurs d’huile de palme venus de plusieurs localités des communes de Pobè et d’Adja-Ouèrè ont, à l’initiative du programme approche communale pour le marché agricole phase 2 (ACMA2), participé ce mardi à une séance de sensibilisation sur les technologies de l’information et de la communication (TIC), sur le parc à maïs de Pobè.

Selon le superviseur des TIC au programme ACMA2, Isaac Brou, il s’agit de discuter avec les acteurs de la chaine de l’huile de palme afin de les informer sur ce que le projet ACMA a pour eux dans le domaine des TIC, de les sensibiliser et de définir ce que le projet attend d’eux en la matière, ainsi que ce qu'ils attendent du projet pour une bonne collaboration.

A l’en croire, chacun des acteurs conviés à cette rencontre aura à la fin de la séance, une idée claire des attentes du projet et de la mise en œuvre de certaines activités à réaliser.

La présentation de la stratégie du domaine type des TIC, les différentes plateformes de TIC à mettre en place au niveau du projet et l’échange avec les acteurs sur les différents problèmes ou inconvénients qui peuvent arriver sont selon le superviseur, les modules qui vont meubler cette séance de sensibilisation.

Parlant des stratégies développées au niveau du programme ACMA2 pour le bien-être des acteurs dans le domaine des TIC, M. Isaac Brou a rappelé la mise en place d’une plateforme de système d’information du marché pour informer en temps réel les acteurs sur les prix des produits sur les marchés, relier les acheteurs et les acteurs, réunir l’offre et la demande, donner aux acteurs des informations sur la disponibilité des intrants de qualité et moins chers et autres, et la mise en place d’un centre d’appel moderne pour permettre au acteurs d’accéder à toute expertise en cas de besoin dans leur champ.

Il a, par ailleurs, invité les acteurs à accompagner la mise en œuvre des activités du programme afin de faciliter l’atteinte des objectifs.

Ravis de l’initiative, Nassiratou Arrobadadé et d’autres participants ont apprécié l’initiative qui, à les en croire, vient apporter un de plus aux acteurs en ce qui concerne la production et la commercialisation de l’huile de palme et autre activité de la filière palmier à huile.


ABP/ID/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions