Plus de 103 milliards de francs CFA pour la protection de la côte Est et Ouest de Cotonou

Plus de 103 milliards de francs CFA pour la protection de la côte Est et Ouest de Cotonou

10-10-2017 à 12:10:00

Porto-Novo, 10 Oct. (ABP)– L’Assemblée nationale a autorisé ce mardi au cours de sa séance plénière, la ratification par le gouvernement de deux accords de prêt dans le cadre du financement partiel de la 2ème phase du projet de protection de la cote à l’Est et à l’Ouest de Cotonou.

Il est prévu au titre d'un des deux accords, des services de consultants, des travaux de génie civil et la prise de mesures environnementales et sociales. Le coût total de ce prêt contracté en mai dernier par la République du Bénin auprès de Rabo Bank pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou est estimé 40 milliards 069 millions fcfa dont 11 milliards 439 millions 207 885 fcfa au titre de la contrepartie béninoise. 

Toujours dans le cadre dudit projet, un contrat de crédit est intervenu en juin entre l’Etat béninois et les banques Kbc et Rabo. Il est estimé à 116 milliards 891 millions 694 829 f cfa dont 19 milliards 74 millions 37713 f cfa au titre de la contrepartie béninoise et  75 milliards 231 millions 42458 fcfa au titre de la contribution de Rabo Bank et de KBC.

On note que  les côtes  Est et Ouest est de la ville de Cotonou connaissent une érosion occasionnée par la perturbation du mouvement normal des vagues et, s’est de plus en plus accentuée au fil des années avec le développement intensif le long de la côte et les changements climatiques. Ce projet a été initié par  le gouvernement pour régler définitivement ce problème.


ABP/MS/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les fruits de la visite de Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo en bonne place dans les quotidiens

15-12-2017
Cotonou, 15 Déc. (ABP)- La visite de la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo retiennent l’attention dans les quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions