Les acteurs du secteur privé sensibilisés sur les opportunités d’affaires du MCA-Bénin II

Les acteurs du secteur privé sensibilisés sur les opportunités d’affaires du MCA-Bénin II

12-10-2017 à 12:10:00

Cotonou, 12 Oct. (ABP)- Le directeur résident du Millénium challenge corporation (MCC), Christopher Broughton a animé ce jeudi à Cotonou, une conférence d’information à l'intention des acteurs du secteur privé sur les opportunités d’affaires qu’offrent le compact II du Millénium challenge account Bénin (MCA-Bénin).

L’objectif principal de cette réunion, selon le coordonnateur national du MCA-Bénin II, Gabriel Dégbégni "est d’informer, de sensibiliser, et de mobiliser les dirigeants d’entreprises et les conseillers économiques des représentations diplomatiques sur toutes les opportunités d’affaires qui s’offrent à eux dans le cadre du développement des activités entrant dans le cadre de l’exécution du programme". 

"En partageant les opportunités d’affaires avec les directeurs d‘entreprises du secteur privé, chaque structure s’organise en conséquence pour postuler aux offres soit seule, soit en s’associant avec d’autres structures compétentes ", a indiqué le directeur des passations de marchés de MCA-Bénin II, Macaire Agassounon.

Il a par ailleurs signalé que toutes les acquisitions pour la mise en œuvre du programme sont regroupés dans un plan global de travail qui est mis en œuvre dans le temps et qui concerne principalement les projets de distribution, de réforme et de production. 

Ces activités, dit-t-il, représentent 90% du montant du compact et sont dévoilés comme opportunités d’affaires ou avis général de passation de marchés tous les 6 mois et comme avis spécifiques de passation de marché quand le marché est prêt pour être lancé. Pour les 6 prochains mois, précise M. Agassounon, il y a 38 activités de passation de marché classés par catégorie et par secteur d’activité.

Le directeur des passations de marchés de MCA-Bénin II, Macaire Agassounon a toutefois rassuré les participants de ce qu’il n’y aura pas de favoritisme dans la sélection des structures. « Toutes les dispositions seront prises pour que le processus de passation des marchés ne traînent pas et qu’à la fin, tous les fonds octroyés par les Etats–Unis soient consommés dans les cinq ans. Nous ne ferons pas non plus de favoritisme dans la sélection des entreprises qui vont postuler. Toutes les entreprises qualifiées peuvent soumissionner car il n’y aura pas de préférence dans la sélection », a-t-il rassuré.


ABP/CG/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les fruits de la visite de Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo en bonne place dans les quotidiens

15-12-2017
Cotonou, 15 Déc. (ABP)- La visite de la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo retiennent l’attention dans les quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions