Le réseau ouest africain des jeunes femmes leaders du Benin a une nouvelle présidente

Le réseau ouest africain des jeunes femmes leaders du Benin a une nouvelle présidente

05-08-2018 à 12:08:00

Cotonou, 04 Juil 2018.(ABP) - Le réseau ouest africain des jeunes femmes leaders du Bénin (ROAJELF) a procédé ce samedi à Cotonou au renouvellement des neuf membres de son bureau dirigeant pour une mandature allant d’août 2018 à août 2021, en présence de la présidente sous régionale du Roajelf, également présidente sortant du Roajelf-Benin Marielle DEGBOE.

Passant le témoin à son successeur Mariette Montcho, pour la continuité des objectifs du réseau , la présidente sortante Marielle DEGBOE a rendu hommage à tous les membres du réseau . Elle a rappelé à l'occasion aux nouveaux membres le bien fondé de ce réseau et à, par la même occasion, dopé le moral du bureau entrant en l'encourageant dans l'atteinte de la vision du réseau. Elle a souhaité que le ROAJELF- Benin puisse continuer à vivre afin que les générations futures puissent en jouir.

La représentante du bureau sortant Akosiwa Dokpodjo dans son bilan à fait savoir que beaucoup d'actions ont été menées par la mandature 2015-2018. Entre autres actions, elle a cité la participation du réseau à la campagne tolérance zéro au mariage des enfants, l'organisation des activités dans le cadre de la journée mondiale de la population, l'organisation de la journée internationale de la fille 2016, l'intervention du réseau dans les communes de bantè et de klouékanmè, la participation au forum régional du Roajelf, la signature de contrat avec les Pays-Bas, et le renforcement des capacités des jeunes femmes en matière de leadership, des techniques de plaidoyer. 

Abordant aussi les perspectives du réseau , elle a déclaré que la plus importante est d'avoir l'accord de siège au Bénin. Elle a donc souhaité l'implication de tous les membres afin de rendre plus visible le réseau.

La présidente entrante Mariette Montcho prenant les cahiers de charges à, quant à elle, exprimé toute sa reconnaissance à celle à qui elle succède en la félicitant pour le sacrifice consenti en deux mandats successifs. Elle l'a rassuré de l'engagement et de la détermination des membres entrants à poursuivre d'arrache-pied les actions en faveur des femmes et des filles pour l'atteinte des objectifs du réseau.

Soulignons que le Roajelf-Benin intervient dans le domaine de la promotion du genre et des droits des jeunes filles et femmes; de la dividende démographique et des ODD; de la paix et sécurité ; des filles, des femmes, des tic, de l'entreprenariat, de la recherche de partenariat et de la participation des jeunes filles et jeunes femmes aux instances décisives.


ABP/CG

Les artistes-musiciens de Djougou plaident pour la valorisation de leurs œuvres

12-11-2018

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 09 Nov. 2018 (ABP)-Les artistes musiciens de la commune de Djougou, au cours de la campagne...
Revue de presse

Affaire fraude douanière, violence et voies de fait : six ans de prison pour Atao Mohamed Hinnouho

07-11-2018
Cotonou, 07 Nov. 2018(ABP)- les grandes décisions du conseil des ministres de ce mardi et le dossier Atao Mohamed Hinnouho, ont été abordés dans les colonnes des journaux parvenus à la rédaction de l’ABP...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions