Le chef projet BeniBiz reçu par le préfet du Couffo

Le chef projet BeniBiz reçu par le préfet du Couffo

05-11-2018 à 12:11:00

Aplahoué, 05 Nov. 2018 (ABP) – Le préfet du département du Couffo, Christophe H. Mègbédji a reçu en audience ce lundi, une délégation de l’ONG TechnoServe, venue lui présenter le projet BeniBiz, un projet financé par le gouvernement Suisse et le gouvernement des Pays Bas et qui accompagne les entrepreneurs à travers des appels à candidature sur toute l’étendue du territoire national en vue de faire accélérer leur croissance économique.

Cette audience entre la délégation conduite par le chef de projet Grégory Valadié, et le préfet du Couffo, s’inscrit dans le cadre de l’appel à candidature du second cycle d’entrepreneur à être accompagné par le projet BeniBiz. Elle vise à échanger avec le préfet et ces collaborateurs, afin, non seulement d’élaborer de commun accord, une stratégie pour l’appel à candidature, pour mobiliser les entrepreneurs du département du Couffo, mais aussi de s’assurer que, ce département sera accompagné par le projet BeniBiz.

Et à en croire Grégory Valadié, ce projet mis en œuvre par TechnoServe, dans différents pays génère en moyenne dans la première année d’accompagnement une croissance de vente du chiffre d’affaire qui varie entre 50 et 500% en moyenne.

Fort de cette expérience, le chef de projet a dévoilé son ambition de faire la même chose au Bénin avec les entrepreneurs béninois.

Selon lui, les bénéficiaires directs du projet sont les entrepreneurs ayant entre dix-huit et trente-cinq ans et exerçant, dans tous les secteurs, sauf celui d’achats et de reventes, et gèrant une activité économique depuis au moins six (06) mois avec un chiffre d’affaire mensuel variant entre 120 mille et quatre millions de francs CFA.

Toujours pour Grégory Valadié, le projet BeniBiz vise à accompagner jusqu’en l’an 2022, au Bénin et ceci tous les cinq mois environs 350 nouveaux entrepreneurs dans les onze départements d’intervention dont 50% de promoteurs femmes.

Vue l’enjeu du projet, Honoré Guigui, chargé de mission et représentant le préfet, a exhorté tous les entrepreneurs du Couffo, à prendre à bras le corps cette opportunité et à se rapprocher du point focal départemental du projet à la préfecture d’Aplahoué.



ABP/CBA/CG

Les artistes-musiciens de Djougou plaident pour la valorisation de leurs œuvres

12-11-2018

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 09 Nov. 2018 (ABP)-Les artistes musiciens de la commune de Djougou, au cours de la campagne...
Revue de presse

Affaire fraude douanière, violence et voies de fait : six ans de prison pour Atao Mohamed Hinnouho

07-11-2018
Cotonou, 07 Nov. 2018(ABP)- les grandes décisions du conseil des ministres de ce mardi et le dossier Atao Mohamed Hinnouho, ont été abordés dans les colonnes des journaux parvenus à la rédaction de l’ABP...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions