Lancement officiel du projet "Water 4 Aligoudo" dans l’arrondissement de Lissègazoun

Lancement officiel du projet "Water 4 Aligoudo" dans l’arrondissement de Lissègazoun

14-02-2019 à 12:02:00

Allada, 14 Fév. 2019 (ABP)- Le maire de la commune d’Allada, Michel Acléhinto et le Coordonateur des projets « eau, hygiène et assainissement » et « Water 4 Aligoudo » de l’ONG « La casa grande », Paulin Bossou, ont conjointement lancé lesdits projets ce mercredi à l’arrondissement de Lissègazoun dans la commune d’Allada, en présence des populations bénéficiaires.

Conscient du besoin ardent de la population du village Aligoudo en eau potable, les recherches de partenaires en vue de soulager les populations dudit village et de l’arrondissement tout entier ont porté leurs fruits. Grâce au partenaire allemand « MENNONITISCHES HILFSWERX », est né le projet « Water 4 Aligoudo » qui signifie de l’eau pour la population du village Aligoudo et qui est entrain d’être lancé officiellement ce mercredi 13 février 2019, a expliqué à la presse Paulin Bossou, coordonnateur dudit projet.

En effet, le lancement porte sur la réalisation d’un forage et de la construction d’un château de vingt mètres cube (20 m3) sur un site d’environ deux (02) hectares, octroyés à l’Ong « La casa grande » dans le cadre de la réalisation du projet de « gestion des déchets solides ménagers », a expliqué davantage le coordonnateur. La mise de l’eau à la disposition de la population mettra fin à sa souffrance en matière d’accès à l’eau potable et permettra le traitement et la transformation des déchets solides ménagers grâce aux machines qui seront implantées sur le site, offrant ainsi des emplois à la population, a-t-il ajouté.

Très ému de voir ses rêves se réaliser, le maire a demandé à la population de prier pour que les voyages à l’extérieur portent toujours des fruits. Il leur a aussi demandé de faire bon usage des ouvrages pour encourager les partenaires à faire davantage. Il a remercié les partenaires pour l’attention qu’ils accordent à la population à travers leurs gestes.

Le représentant de la population du village Aligoudo, Makponsè Kossi et le chef d’arrondissement de Lissègazoun, Clément Hounyovi ont fait savoir que ce jour du lancement du projet est un jour de joie pour la population car, l’eau est source de vie.

Une visite du site devant abriter les ouvrages dans le village Aligoudo a mis un terme à la cérémonie.



ABP/JMN/TIE
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions