Les travaux de bitumage de la route Kétou – Savè lancés

Les travaux de bitumage de la route Kétou – Savè lancés

17-07-2019 à 12:07:00

Kétou, 17 juil.  (ABP) – Le ministre des infrastructures et des transports, Allassane Séidou a lancé ce mardi à Kétou, les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Kétou–Idigny – Igbodja – Savè et de ses bretelles en présence de l’ambassadeur duBrésil près le Bénin Luis Ivaldo Villafafie Gomes Santos, du préfet DanielValère Sètonnougbo, des élus locaux et de la population. 

  Longue de 85,80 Km, l’ouvrage montre en profil dans les agglomérations urbaines de Kétou et de Savè, une chaussée de 7 mètres de large constituée de deux voies de 3,5 mètres chacune et en hauteur une structure épaisse de cinquante centimètres. Les caractéristiques techniques restent les mêmes pour ses bretelles de Omou –Illadji – Mossoukagbé –Ayékotonyan de 26,60 Km etSavè – Oké Owo – frontière Nigéria longue de 27,50 Km, le tout précise-t-on,assorti d’une qualité de travaux rassurante pour que la route soit durable. Ils’agit d’un financement de 188 millions de dollars US de la banque brésilienne complété par le budget national à hauteur de 10 million de dollars US. Les travaux seront assurés par l’entreprise Consorcio Constructor de Estradas (CCE).

  Cette importante infrastructure routière, a indiqué le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, mettra fin aux calvaires des populations de ce tronçon qui majoritairement sont des agriculteurs et permettra de résoudre l’épineuse question de l’insécurité qui naît surtout de la campagne de transhumance transfrontalière.

 Pour le ministre des infrastructures et des transports Allassane Séidou les routes indiquées constituent un maillon très important du réseau routier national et pour les échanges commerciaux entre le Bénin et le Nigéria.Elles, précise-t-il, traversent une zone frontalière à forte potentialité commerciale qui offre d’importants atouts dans ce domaine.

 Le ministre a par ailleurs témoigné toute sa reconnaissance aux partenaires techniques et financiers pour leur adhésion aux orientations stratégiques du programme d’action du gouvernement pour la période 2016 – 2021.

 

ABP/ID/MS  


ABP/ID/MS
Revue de presse

La Banque islamique de développement soutient le gouvernement du Bénin dans le projet de construction de logements sociaux

21-10-2019
Cotonou, 21 Oct. (ABP) – Société, développement, éducation, politique, sport et autres faits d’actualités aussi bien au plan national qu’international ont fait l’objet de traitement par les journaux...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions