Le ministre des transports s'enquiert de l'avancement des travaux de l’axe routier Toffo - Lalo - Agbangnizoun -Abomey –Mougnon

Le ministre des transports s'enquiert de l'avancement des travaux de l’axe routier Toffo - Lalo - Agbangnizoun -Abomey –Mougnon

28-07-2019 à 12:07:00

Abomey, 27 Juil. 2019 (ABP) - Le ministre des infrastructures et des transports Alassane Séidou, a visité ce jeudi  les chantiers routiers Toffo - Lalo -Agbangnizoun - Abomey - Mougnon (Djidja), où il s'est informé de l’évolution des travaux.

Le taux d’avancement du chantier routier Toffo - Lalo -Agbangnizoun -Abomey – Mougnon est de l’ordre de 20%, pour une consommation de délai de l’ordre de 45%.

  Pour le directeur général des infrastructures Jacques Ayadji, l’administration routière a une part de responsabilité dans le retard observé dans l’exécution des travaux. Un retard qu’il justifie par le temps relativement long mis pour désigner les sous-traitants chargés de s’occuper du déplacement des réseaux d’électricité et d’eau.


Face à cette situation, le ministre Alassane Séïdou, a donné des instruits pour que les goulots d’étranglement à l’évolution normale des travaux soient levés au plus vite, pour permettre à l’entreprise en charge de la construction de la route d’évoluer normalement. « Le projet de construction de la route Toffo- Lalo - Agbangnizoun -Abomey – Mougnon (Djidja), préoccupe le gouvernement, puisqu’il s’agit d’une infrastructure routière qui concerne trois départements et sept communes », a-t-il fait observer. 


La construction de cette route qui traverse les communes de Toffo, Lalo,Agbangnizoun, Abomey, Zogbodomey, Bohicon et Djidja, dans les départements del’Atlantique, du Couffo et du Zou, va permettre de désenclaver toute la zone,améliorer la qualité du trafic et booster l’économie de la région indique-t-on.





ABP/IA/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions