Le gouvernement envisage de gros investissements dans les domaines de l’agriculture de la santé et des infrastructures routières

Le gouvernement envisage de gros investissements dans les domaines de l’agriculture de la santé et des infrastructures routières

25-09-2019 à 12:09:00

Porto-Novo, 24 sept. 2019 (ABP) – La 6ème session extraordinaire au titre de l’année 2019 s’est ouverte ce lundi à l’Assemblée Nationale à Porto-Novo avec à l’ordre du jour l’examen d’importants dossiers dans les secteurs  de l’agriculture de la santé et des infrastructures routières.

Cette session programmée et ouverte sur requête du président Patrice Talon va se consacrer à l’étude et l’examen en procédure d’urgence de plusieurs autorisations de ratification d'accord de prêt entre le Bénin et ses partenaires financiers sous- régionaux et internationaux.

Il s’agit de l'examen du projet de loi portant autorisation de ratification de l'accord de prêt signé entre le Bénin et la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA), pour le financement du projet d'Appui à l'Université Nationale d'Agriculture (UNA) et à l'Université Nationale des Sciences Technologiques Ingénierie et Mathématiques (UNSTIM), de l’autorisation de ratification de prêt signé entre le Bénin et le Fonds Africain de Développement (FAD), pour le financement du projet d'Appui au développement de la filière Anacarde et  l'entrepreneuriat Agricole, l’autorisation de ratification de l'accord de prêt signé entre le Bénin et la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), pour le  financement du projet d'équipement et réhabilitation des formations Sanitaires du Bénin et l’autorisation de ratification de l'accord de prêt entre le Bénin et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), pour le  financement partiel du Projet d'aménagement et de bitumage de la route Djougou Péhunco-Kérou-Banikoara  long de 209, 68 km.

Le président de l’Assemblée Nationale, Louis Vlavonou a insisté sur l’importance de l’examen et l’adoption desdits projets de loi pour l’amélioration des conditions de vie des populations avant d’inviter les députés à tout mettre en œuvre pour que les dossiers concernés soient vidés au plus tôt par le parlement.

.

Rappelons qu'à l'ouverture de cette session le suppléant du député Jean-Michel Abimbola appelé au gouvernement, Hilaire Adoun a été accueilli et installé par le Président de l'Assemblée Nationale.



ABP/ID/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions