Le Président Patrice Talon s’imprègne de l’avancement des travaux sur plusieurs tronçons en cours d'asphaltage à Cotonou

Le Président Patrice Talon s’imprègne de l’avancement des travaux sur plusieurs tronçons en cours d'asphaltage à Cotonou

12-12-2020 à 12:12:00

Cotonou, 12 Janv. (ABP) – Le président Patrice Talo  accompagné du ministre du cadre de vie Didier -José Tonato et de quelques officiels s’est rendu ce samedi sur plusieurs tronçons en cours d’asphaltage dans la ville de Cotonou, notamment au quartier Akpakpa pour constater de visu l’avancement des travaux, conseiller et donner des instructions complémentaires pour la parfaite réussite des travaux.

 Plusieurs axes en cours d’asphaltage à Cotonou ont été, à pas de charge, visités par le président Patrice Talon et sa suite. Les axes Carrefour la roche-ministère de la santé ; Rue Plm Alédjo; Rue passant derrière le stade René Plévèn et Rue  Ciné concorde -Aglangandan, ont constitué l’ensemble des sites visités. Le président de la république est ainsi allé de chantier en chantier cherchant à comprendre chaque situation et relevant au fur et à mesure les imperfections constatées et au passage les cas d’occupations anarchiques de domaines publics.

Sur le tronçon Carrefour la roche-ministère de la santé, les stationnements anarchiques de gros porteurs plombent l’avancée normale des travaux. Le chef de l’Etat à donc donné des instructions fermes pour que cesse la pagaille. « On ne peut pas dans tous les cas utiliser la voie publique comme parking. Ce temps est révolu ! Ce temps où il n’y a pas d’ordre dans le pays, où chacun fait ce qu’il veut est révolu », a-t-il a martelé. Sur l’axe passant derrière le stade René Plévèn, c’est aux occupants indélicats de l’espace public que le président Talon a dû faire la morale, une véritable leçon de civisme et de patriotisme qui leurs a permis de comprendre la nécessité de libérer les espaces publics. « J’enverrai des émissaires pour voir si effectivement vous vous êtes exécutés.  Je compte sur vous comme de bons citoyens », a-t-il enfin exhorté.  Patrice Talon s’est ce pendant réjoui de l’évolution des travaux conformément aux cahiers de charge des entreprises responsables des travaux.

ABP/MS


ABP/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions