Patrice Talon apprécie les ouvrages de protection et d’aménagement du littoral

Patrice Talon apprécie les ouvrages de protection et d’aménagement du littoral

14-01-2020 à 12:01:00

Cotonou, 14 Janv. (ABP) – Le président Patrice Talon s’est rendu ce mardi au cours d’une visite marathon en compagnie du ministre du cadre de vie Didier-José Tonato et des autorités politico administratives sur les sites d’Avlékété et de l’hôtel PLM Alédjo pour constater de visu l’achèvement des travaux de protection côtière et d’aménagement balnéaire afin d’entrevoir très rapidement leurs valorisations.

Sur le site d’Avlékété, l’ouvrage réalisé est constitué d’une digue immergée de quatre (04) kilomètres dont les travaux d’enrochement ont nécessité 800.000 tonnes de pierres, du rechargement de la côte par dragage de 02 millions de mètre cube de sables et l’aménagement d’un lac marin. Sur place le président de la république a pu apprécier la qualité mais prévient quand même, « si on met autant de ressources pour faire ça et qu’en définitive l’exploitation n’est pas meilleure, on aura perdu de l’argent pour rien. Il faut impérativement que ce lac soit exploitable ».

La seconde étape du périple présidentiel a été le site destiné aux aménagements balnéaires et situé entre les hôtels PLM Alédjo et l’ex Eldorado où en plus de la digue, du lac marin, deux épis ont été réalisés pour stabiliser la côte et contenir l’érosion côtière sur ce segment. Patrice Talon visiblement satisfait pense déjà aux infrastructures récréotouristiques qui pourraient y être implantées en vue d’une mise en valeur de ces différentes portions du littoral Béninois.

 L’achèvement de ces travaux consacrent ainsi un tournant décisif dans la concrétisation des projets de  protection côtière et d’aménagement balnéaire en vue de valorisation effective du potentiel touristique de la zone littoral. Ils traduisent à suffisance la nouvelle politique de l’Etat basée sur une gestion rationnelle et durable de l’ensemble du littoral Béninois afin d’en faire un pôle de développement touristique créateur de richesse, de valeur ajoutée et d’emploi.



ABP/MS
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions