Les  énergies renouvelables au cœur  d’une rencontre internationale à Porto-Novo

Les énergies renouvelables au cœur d’une rencontre internationale à Porto-Novo

12-06-2018 à 12:06:00

Porto-Novo, 12 Juin (ABP)-  Sous l’égide du ministère de l’énergie des  experts et spécialistes des énergies renouvelables venus de différents horizons sont en conclave ce mardi à Porto-Novo pour réfléchir sur des questions relatives  au mode de financement de ces énergies.

 Pour ces  assises, il s’agira pour ces spécialistes d’énergie propre d’apporter des réponses concrètes, susceptibles d’assoir un véritable développement des énergies renouvelables à moyen et long terme. Les réflexions visent également à définir des actions concrètes en vue de  changer de paradigme en matière d’introduction d’énergies renouvelables dans la mixte énergétique du Bénin.

 En plus des enjeux de développement et de financement  des énergies renouvelables, a fait observer Dona Jean-Claude  Houssou, il existe   des enjeux climatiques et en termes de création d’emplois et de nouveaux métiers, notamment  dans la recherche, l’ingénierie, la fabrication, l’installation, l’exploitation ainsi que  la maintenance.

 A en croire au ministre de l’énergie Dona Jean-Claude Houssou, le gouvernement  a mis l’accent sur les mesures et programmes urgents afin de résorber rapidement les problèmes saillants du secteur de l’énergie, notamment ceux liés aux délestages, dorénavant  conjugués au passé.

« Désormais, nous nous attaquerons à des solutions à moyens et à longs termes avec des énergies propres et durables », a en outre indiqué le ministre Dona Jean-Claude Houssou.

 Les assises de Porto-Novo au-delà du développement et du financement des énergies renouvelables  permettrons également de réfléchir aux questions telles que les défis des énergies propres et leurs efficacité énergétique, les politiques et mécanismes d’appropriation à travers la recherche, le développement des innovations technologiques et le renforcement des capacités en énergies renouvelables, les instruments financiers existant  dans  le sous-secteur  de même que   les avantages économiques, sociaux et environnementaux du développement de ces énergies au Bénin.


ABP/MS/AE

Les artistes-musiciens de Djougou plaident pour la valorisation de leurs œuvres

12-11-2018

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 09 Nov. 2018 (ABP)-Les artistes musiciens de la commune de Djougou, au cours de la campagne...
Revue de presse

L’actualité au plan national diversement commentée par les canards de ce vendredi

16-11-2018
Cotonou, 16 Nov. 2018 (ABP)-La politique, le développement et le passage de certains ministres à l’Assemblée Nationale, sont entre autres sujets rapportés et commentés par les quotidiens parvenus à la rédaction...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions