Descente du ministre en charge de l’énergie sur le chantier de construction des centrales thermiques de maria Gléta 2

Descente du ministre en charge de l’énergie sur le chantier de construction des centrales thermiques de maria Gléta 2

13-02-2019 à 12:02:00

Abomey-Calavi, 12 Fév. 2019 (ABP)- Le ministre en charge de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu ce mardi sur le site de la construction des centrales thermiques de 120 MW de maria gléta 2, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Cette sortie a permis à la délégation ministérielle d’apprendre du directeur adjoint en charge du projet, Roudy Kiki et du coordonnateur dudit projet, Émeric Tokoudagba, qu’ils sont à 90% du taux d’exécution des travaux de construction desdites centrales thermiques à la date du 12 février 2019.

Au regard de ce qu’il a vu personnellement comme tâche accomplie, le ministre a exprimé son satisfecit. « C’est rassurant tout ça ! c’est édifiant ! a-t-il lâché très content. ».

Pour le directeur général de la société béninoise d’électricité, Laurent Tossou, membre de la délégation, ces centrales thermiques conduiront le Bénin vers son autonomie en matière d’énergie, et sa réalisation a connu un succès parce qu’il a bénéficié d’un suivi rigoureux, a-t-il ajouté.

Remerciant l’ensemble des parties prenantes au succès de ce projet le ministre Dona Jean-Claude Houssou, a rappelé que les travaux de construction des centrales thermiques de maria gléta 2 ont démarré le 25 février 2018, et jusqu’à ce jour aucun cas d’accident n’a été enregistré sur le chantier. « Cette centrale va bientôt éclairer tout le Bénin jusqu’à Malanville » a conclu l’autorité.

Les autorités communales d’Abomey-Calavi, ont pour leur part exprimé leur satisfaction et ont salué les efforts du gouvernement et du chef de l’Etat.

Notons qu'avant d’atterrir sur le site des centrales thermiques de maria gléta 2, le ministre et sa délégation ont d'abord visité les travaux d’interconnexion au niveau du site de la communauté électrique du Bénin (CEB) et la route en cours de pavage donnant accès audit site.


ABP/JMN/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions