« Les clients de la SBEE qui refusent de donner leurs numéros de téléphone  seront mis  hors tension », averti William Hounsa

« Les clients de la SBEE qui refusent de donner leurs numéros de téléphone seront mis hors tension », averti William Hounsa

19-07-2019 à 12:07:00

 Abomey, 19 Juil. (ABP) – Le directeur régional de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE), du Zou et des Collines, William Hounsa, a présenté ce mercredi à la Conférence administrative départementale (CAD), la situation des abonnés de la Société qui refusent de communiquer leurs numéros de téléphone aux agents mandatés à cette fin et a informé des risques encourus par les concernés.

« Aujourd’hui quand je donne un compteur, j'éprouve de la peine à joindre directement le client pour lui dire que son compteur est servi, et s’il y a une panne dans une maison où j’envoie un agent, il m’est impossible d’appeler le client pour vérifier si la panne est réglée », a déclaré le directeur régional de la SBEE, qui poursuit que le fait de communiquer ses contacts téléphoniques à la SBEE permet à la société d’être proactive et de contribue à dissuader les clients indélicats qui s’adonnent au vol d’énergie.

Cette mesure qui consiste à répertorier des abonnés de la société d’énergie électrique (SBEE) vise à les obliger à se mettre en relation permanente avec les services de la direction régionale de la société. La décision, a expliqué William Hounsa rentre dans le cadre des réformes engagées dans le sous-secteur.

La situation à l’étape actuelle, a-t-il rapporté, est que sur plus de 60.000 abonnés dans le Zou et les Collines, plus de la moitié n’a pas communiqué ses coordonnées téléphoniques. Pis, a déploré le directeur régional, les clients s’opposent à cette opération et chassent sur le terrain des agents dûment mandatés à cette fin comme de vulgaires personnes.


 Les étapes de sensibilisation et d’information passées, le préfet, Firmin Kouton, prenant la mesure de la situation, a décidé d’adresser un ultime « message porté » aux maires des communes du Zou et des Collines pour appeler les abonnés à aller communiquer leurs numéros dans les agences de la société. Passé cette étape, les services de la SBEE se verront dans l’obligation de mettre hors tension, pour défaut de mise à disposition de numéro de téléphone, les compteurs des clients ayant souscrits des abonnements.


 


ABP/IA/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions