Communiqué de presse ACMA2 SENSIBILISATION SUR LA FINANCE DIGITALE

18 Mars 2019

 En partenariat avec une institution de Système Financier Décentralisé ALIDé, le Programme Approche Communale pour le Marché Agricole ACMA2 organise une mission de sensibilisation sur la finance digitale. Ceci à travers des ateliers de sensibilisation qui se dérouleront les 19, 20 et 21 Mars 2019 dans les communes d’Adjohoun, Misséreté et Ouinhi dans le département de l’Ouémé et Zou. Dans un premier temps, les participants attendus sont les acteurs agricoles des communes de Dangbo, Adjohoun, Bonou, Ouinhi, Avrankou et Ifangni membres des PEA Piment, PEA Huile de palme, PEA poisson et PEA maïs mis en place par le programme ACMA2.

L’objectif global est de faire connaitre et de renforcer les connaissances des acteurs économiques des Pôles d’Entreprises Agricoles (PEA), bénéficiaires ou non de crédit sur la finance digitale. Ils seront sensibilisés sur les opportunités et les facilités qu’offrent les transactions financières à travers la monnaie digitale. ALIDé partenaire du programme ACMA2, à cette occasion expliquera le contenu de son nouveau produit bank to wallet et ses contours aux participants. Un accent sera mis sur la promotion de l’épargne par mobile money et certains acteurs seront enrôlés via le téléphone portable. Les participants aux ateliers sont en priorité ceux qui ont bénéficié de crédit soit à travers le warrantage soit de manière individuelle. Néanmoins de potentiels bénéficiaires sont également attendus.

Le Chef Programme ACMA2, Constant  DANGBEGNON


A propos d’ACMA 2 : Le programme Approche  communale pour le marché agricole au Bénin – phase II (ACMA2) est un projet de 4 ans financé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Bénin. Il vise l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales dans 28 communes des départements de l’Ouémé, du Plateau du Zou et des Collines. ACMA 2 est mis en œuvre par un consortium dirigé par le Centre International pour le Développement des Engrais (IFDC). Ce consortium est composé de IFDC, de CARE International Bénin/Togo et de l’Institut Royal des Tropiques (KIT) des Pays Bas. La finalité des actions du programme ACMA2 est de contribuer à “l’amélioration  de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales au Bénin à  travers l’amélioration des revenus des acteurs”.


A  propos de IFDC

IFDC, International Fertilizer Development Center (le Centre International de Développement des Engrais), est une organisation publique internationale traitant des problèmes critiques tels que la sécurité Alimentaire Internationale, la lutte contre la faim et de pauvreté dans le monde, la protection de l’environnement et la promotion du développement économique et de l’autosuffisance Alimentaire grâce à l’utilisation des technologies agricoles y compris les engrais et autres intrants.


>> Téléchargez le fichier <<

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions