Communiqué de presse ANNONCE DE LA TENUE DU COMITE DE SUIVI ACMA2

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme  « Approche communale pour le Marché Agricole au Bénin – phase 2 » (ACMA2) financé par l’Ambassade du Royaume des Pays Bas près le Bénin, la Première réunion du Comité de  Suivi de l’année 2019 se tiendra les 20 et 21 Mars 2019 à Bohicon.

EN  effet le pilotage dudit Programme s’appuie sur deux comités :

• Le Comité de Pilotage (CP), restreint aux membres du consortium partie prenante à l’exécution du Programme et à l’Ambassade des Pays-Bas près le Bénin.
  • Le Comité de Suivi (CS), élargi aux principaux  partenaires locaux

Le comité de suivi a pour rôle de conseiller et appuyer le comité de pilotage dans la supervision du programme. Il s’assure que l’approche et les interventions sont en phase avec les réalités communales et opportunités des marchés, et que le programme agit comme un intermédiaire transparent et efficace dans le développement communal et des marchés agricoles et agro-alimentaires.

Le Comité de Suivi du programme ACMA2, a tenu sa Première session de la phase 2 du Programme les 09 et 10 Octobre 2018 à Cotonou. Cette fois ci les différents membres du comité se retrouveront à Bohicon les 20  et 21 Mars 2019.

L’objectif principal de la Première réunion du Comité de suivi pour l’année 2019 est de présenter les résultats obtenus au cours de 2018 et le PTA 2019 aux membres du CS et de discuter des défis et des recommandations pour la mise en œuvre des actions de l’année en cours.

Le Chef Programme ACMA2, Constant DANGBEGNON

Le programme « Approche communale pour le  Marché Agricole au Bénin – phase 2 » (ACMA2) en Novembre 2017. Il dispose d’un budget global de 17,5 millions d’euros pour une durée de quatre (4) ans. Il est mis en œuvre par le Centre International pour le Développement des Engrais (IFDC), en consortium avec CARE International Bénin/Togo et l’Institut Royal des Tropiques (KIT). Le Programme ACMA2 intervient dans quatre (04) départements du Bénin : l’Ouémé, le Plateau, le Zou et les Collines. Les groupes cibles sont les producteurs/trices, transformateurs/trices, commerçant(e)s notamment les jeunes (18 à 35 ans) et les femmes des 28 communes de ces quatre départements. Les produits agricoles prioritaires du programme ACMA2 sont : l’huile de palme/ les noix palmistes, le maïs, le soja, l’arachide et ses dérivés (huile et klui-klui), le piment, le manioc et ses dérivés (gari, tapioca, lafun, cossettes), et le poisson (frais et fumé).

>> Téléchargez le fichier <<

Revue de presse

La réalisation des projets d’aménagement routier inscrits dans le programme d’action du gouvernement (PAG) émerveille les populations

24-02-2020
Cotonou, 24 fév. (ABP) - Le lancement des travaux de la route Wadon-Adjarra-Porto-Novo, la sortie médiatique du ministre de la communication et des postes, Alain Oroula et l’adhésion de l’honorable Séfou Fagbohoun...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...

Voyages
Navires

Create Account

Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions