Communiqué du Ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique

COMMUNIQUE  RADIODIFFUSÉ ET TELEVISE

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique communique :

Il m’a été donné de constater que l’usage des véhicules de transport de marchandises tels que les véhicules bâchés et les camions à des fins de transport de passagers tend de plus en plus à passer pour un fait normal, en dépit de la règlementation et des nombreux risques liés à cette pratique, facteur de perte massive en vies humaines et de graves dégâts corporels et matériels en cas d’accident.

Pour inverser cette tendance morbide qui constitue une véritable menace à la sécurité des personnes et des biens, il est rappelé aux usagers de la route ainsi qu’aux propriétaires et conducteurs de véhicules que le transport de passagers par les véhicules dédiés aux marchandises est formellement interdit.

Ainsi, convient-il que les organisations syndicales des transporteurs et conducteurs de marchandises ainsi interpellés prennent leurs responsabilités pour faire régner durablement l’autodiscipline dans les rangs de leurs militants.

En tout état de cause, les Forces de Sécurité Publique sont instruites pour veiller au respect strict de la règlementation et sanctionner toute déviance conformément aux dispositions en vigueur.


Fait à Cotonou, le 17 août 2017


Sacca LAFIA  


>> Téléchargez le fichier <<

Natitingou, voyage au coeur du monde des lépreux

09-10-2017

Par: Moutarou IDRISSOU
Accueillant près de 50 malades par an, le Centre de traitement anti-lèpre de Natitingou...
Revue de presse

Les exploits diplomatiques du Bénin salués par les quotidiens

12-10-2017
Cotonou, 12 oct. (ABP)- Divers sujets occupent les colonnes des quotidiens parvenus à l’ABP ce jeudi même si certains parmi eux reviennent sur la tournée sous-régionale du président Talon placée par les contenus...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
tribune des Communes
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions