Communiqué du Ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique

COMMUNIQUE  RADIODIFFUSÉ ET TELEVISE

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique communique :

Il m’a été donné de constater que l’usage des véhicules de transport de marchandises tels que les véhicules bâchés et les camions à des fins de transport de passagers tend de plus en plus à passer pour un fait normal, en dépit de la règlementation et des nombreux risques liés à cette pratique, facteur de perte massive en vies humaines et de graves dégâts corporels et matériels en cas d’accident.

Pour inverser cette tendance morbide qui constitue une véritable menace à la sécurité des personnes et des biens, il est rappelé aux usagers de la route ainsi qu’aux propriétaires et conducteurs de véhicules que le transport de passagers par les véhicules dédiés aux marchandises est formellement interdit.

Ainsi, convient-il que les organisations syndicales des transporteurs et conducteurs de marchandises ainsi interpellés prennent leurs responsabilités pour faire régner durablement l’autodiscipline dans les rangs de leurs militants.

En tout état de cause, les Forces de Sécurité Publique sont instruites pour veiller au respect strict de la règlementation et sanctionner toute déviance conformément aux dispositions en vigueur.

Fait à Cotonou, le 17 août 2017

Sacca LAFIA

>> Téléchargez le fichier <<

Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...

Voyages
Navires

Create Account

Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions