Message du bloc républicain

Béninoises  et Béninois, 

Chers  compatriotes, 

Une fois encore, la patrie nous appelle. Le 28 avril 2019 nous irons aux urnes pour élire les 83 députés de la 8ème mandature de notre assemblée nationale.

A cette occasion, le Bloc Républicain, grand  parti politique d’envergure nationale né à la faveur de la nouvelle Charte des partis politiques se tient devant vous pour solliciter votre suffrage.

Peuple  Béninois !

Le Bloc Républicain part en effet à la conquête des 83 sièges de la prochaine législature pour contribuer à mieux bâtir une nation qui repose sur les valeurs de liberté, de travail et de prospérité, toute chose qui cimente l’unité nationale et promeut le respect des valeurs démocratiques qui constituent le socle du développement économique, social et culturel du Bénin.

Ainsi, le Bloc Républicain prend-il l’engagement, une fois au parlement, de se battre de toute son énergie pour contribuer à une législature qui favorise :

  • un système économique de libre entreprise dans lequel l’Etat joue un rôle d’incitateur, de régulateur et de contrôleur, où l’Etat met en place les conditions pour développer une économie organisée rationnellement et assainie grâce à la lutte contre la corruption et l’impunité, dans le respect de l’environnement ;
  • une société où l’Etat a le devoir d’aider chaque Béninois à s’offrir une chance de réussite en créant des conditions favorables à l’éclosion de ses potentialités de création de richesse dans la paix et la concorde;
  • une prise en compte des populations les plus vulnérables à travers une politique sociale plus adaptée ;
  • une sécurité publique plus renforcée pour renforcer la libre circulation des personnes et des biens ainsi qu’une justice indépendante et autonome ;
  • la garantie d’un accès de tous les citoyens à une éducation de qualité, obligatoire et gratuite ;
  • un accès équitable aux soins de santé de qualité ;
  • l’instauration d’une administration publique performante au service des populations ;
  • la mise en valeur des richesses naturelles, traditionnelles et culturelles ;
  • la promotion, l’encadrement et l’assainissement du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour en faire une véritable filière économique;
  • un régime politique de démocratie pluraliste dans lequel le respect des droits de la personne humaine et l’Etat de droit sont garantis;

Pour y arriver, le Bloc Républicain suscitera une relecture de certains textes de loi existants en vue de leur amélioration et de leur meilleure adaptation aux enjeux actuels de notre pays. Nous nous acharnerons aussi à proposer plusieurs lois pour booster la promotion des PME, réduire la pression fiscale et assainir l’environnement des affaires car nous prônons un libéralisme économique à visage humain.

Outre la fonction législative du parlement, le Bloc Républicain mettra un point d’honneur à la réalité d’un meilleur contrôle de l’action du gouvernement qui se matérialisera par des interpellations, des commissions d’enquête parlementaires et tout autre moyen d’exercice de cette prérogative constitutionnelle afin de se rassurer de la prise en compte des aspirations et des attentes de nos vaillantes populations dans les projets du pouvoir Exécutif.

Le Bloc Républicain, convaincu de l’importance de tous les fils du Bénin dans la construction et l’édification de notre nation s’est évertué à prendre en compte toutes les franges de la population dans la confection de sa liste de candidatures.

Ainsi, nous pouvons nous enorgueillir d’avoir sur notre liste le plus grand nombre de jeunes et le plus grand nombre de femmes directement en position éligible, gage de l’assurance d’un nouveau visage de notre prochain parlement.

Voilà autant de raisons qui justifient que :

Le Bloc Républicain est le parti des jeunes !

Le Bloc Républicain est le parti des femmes !

Le Bloc Républicain est le parti du peuple béninois !

C’est la raison pour laquelle nous vous invitons  à sortir massivement le dimanche 28 avril prochain pour porter votre choix sur le Cheval gagnant.

Oui ! Chers compatriotes.

Voter le Bloc Républicain, c’est faire le choix de la jeunesse ;

Voter le Bloc Républicain, c’est faire le choix du développement ;

Voter le Bloc Républicain, c’est faire le bon choix !

Une fois dans l’isoloir, apposez votre cachet sur le logo situé à votre droite sur le bulletin unique. Le logo vert contenant un cheval blanc cabré, le cheval conquérant !

Béninoises et Béninois, plus unis, plus forts, votons tous la liste Bloc Républicain pour construire le Bénin.

Vive la démocratie,

Que Dieu bénisse le Bénin,

Nous vous remercions.  


>> Téléchargez le fichier <<

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions