2.620 plants  mis en terre à la forêt classée de Bouloum (Djougou)

Coopération / 2.620 plants mis en terre à la forêt classée de Bouloum (Djougou)

18-06-2018 à 18:06:25

 Djougou, 18 Juin (ABP)- A l’occasion de la journée internationale de lutte contre la désertification et la sécheresse, les  usagers du bois de Djougou ont mis en terre, ce dimanche, deux mille six cent vingt (2.620) plants au cœur de la forêt classée de Bouloum, une localité de l’arrondissement de Sérou dans la commune de Djougou en présence des agents des eaux , forêts et chasse de la Donga , les autorités locales ainsi que les populations riveraines.

 Selon le Capitaine Athanase Kintonou, Suppléant du chef d’inspection forestière de la Donga, les 2.620 plants ont été mis en terre au cœur de la forêt de Bouloum qui  a subi une dégradation.

Il s’agit de quatre espèces à savoir : Kaya senegalensis (Caïlcédrat), Gmelina arborea (Gmelina), Tectona grandis (Teck) et Acacia auriculiformis (Acacia) qui ont été reboisées sur une superficie de plus d’un hectare (01 ha 580 m2).

«Sans l’arbre, il n’y a pas la vie et celui qui a planté l’arbre n’a pas vécu inutilement », a souligné Adamou Mounirou, représentant les usagers du bois de Djougou avant d’inviter les uns et les autres au suivi de ces plants mis en terre.

 «  Vous avez vu juste pour qu’on vienne combler cette portion de terre dégradée afin que cette forêt retrouve sa force naturelle », a martelé le Chef d’arrondissement de Sérou, Bio Mamam Sankamon.

Il a au nom du maire de Djougou et de sa population remercié les initiateurs  et leur a  promis de veiller quant au bon entretien  de ces plants.


ABP/BYS/AE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions