21 volontaires américains pour enseigner l’anglais à Lokossa

Coopération / 21 volontaires américains pour enseigner l’anglais à Lokossa

03-09-2017 à 17:09:45

 

Lokossa, 3 sept 2017 (ABP) – Des nouveaux volontaires américains du Corps de la Paix ont prêté serment jeudi dernier au Centre de formation du Corps de la Paix à Lokossa pour servir en qualité d’enseignant de la langue anglaise dans le système d’enseignement secondaire au Bénin.

Le directeur national du Corps de la Paix, Gordon Brown, a expliqué que l’envoi des volontaires au Bénin s’inscrit dans le cadre du programme d’un centre de linguistique à Washington. Les nouveaux volontaires viennent de suivre une formation en langue française pour deux semaines tout en étant dans les familles d’accueil. Brown les a encouragés à se déployer pour servir convenablement les communautés dans une approche en cohérence avec les idéaux des États-Unis.

À en croire le conseiller technique à la coopération étrangère du Ministère des affaires étrangères, Benoît Adékambi, l’État a l’obligation de donner une éducation de qualité aux jeunes et, les parents en retour sont soumis à l’obligation d’envoyer les enfants à l’école. C’est pourquoi, a-t-il insisté, pour garantir l’excellence tant recherchée, le gouvernement a introduit l’enseignement de la langue anglaise au cours primaire.

L’ambassadeur des États-Unis près le Bénin, Mme Lucy Tamlyn, a encouragé les futurs volontaires dans leur mission de dignes représentants des États-Unis et remercié l’équipe d’encadrement, les familles d’accueil, les autorités administratives à divers niveaux pour le travail abattu.

Après la prestation de serment des nouveaux volontaires ensemble avec l’ambassadeur et le directeur national du Corps de la Paix, les volontaires ont chanté la paix et l’amour pour la coopération
 bénino-américaine.



ABP/DSN/NT/JFH
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions