Affluence des candidats retardataires au BAC au dernier jour du dépôt des dossiers

Coopération / Affluence des candidats retardataires au BAC au dernier jour du dépôt des dossiers

01-02-2020 à 15:02:46

Parakou, 31 Janv. (ABP) – Les candidats retardataires au Baccalauréat ont afflué toute la journée du vendredi, dernier jour du dépôt des dossiers, à la Direction départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (DDESTFP) du Borgou à Parakou, a constaté l’Agence Bénin Presse.

Se bousculant dans une longue file d’attente, ces candidats s’acharnent à remplir des fiches, faire les dernières formalités pour s’inscrire afin d’être comptés parmi les postulants à ce premier diplôme universitaire. Un émissaire de la Direction de l’office du baccalauréat (DOB), chargé de la réception des dossiers à Parakou, Brisso Orou Bèro, a dit que ce retard est dû à la nonchalance des aspirants, qui attendent souvent les derniers jours pour venir déposer leurs dossiers. Certains candidats rencontrés surplace justifient cependant le fait par le manque de moyens pour la constitution des dossiers, évoquant surtout les difficultés rencontrées dans l’établissement des pièces d’identité nationale et les actes de naissance.

Une autre phase complémentaire sera ouverte, afin de permettre aux candidats ayant déposé des dossiers incomplets de se rattraper, signale-t-on.

Ouvert depuis le 16 décembre 2019, pour durer 45 jours, l’enregistrement des dossiers de candidature pour le compte de l’examen du Baccalauréat, session de 2020 au Bénin est prévu selon les instructions de la DOB, pour prendre fin ce vendredi à 18 heures précises, a insisté Brisso Orou Bèro.




ABP/BYS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions