Ambiance de campagne sans grands regroupements de militants dans l’Atlantique

Coopération / Ambiance de campagne sans grands regroupements de militants dans l’Atlantique

14-05-2020 à 21:05:38

Ouidah, 14 Mai (ABP) - La campagne électorale lancée depuis une dizaine de jours passe à une vitesse de croisière sans des mobilisations de masse dans plusieurs communes du département de l’Atlantique, a constaté ce jeudi l’ABP.

D’Allada à Ouidah en passant par Glo-Djigbé Akassato, Abomey-Calavi, Godomey, Cocotomey, Cococodji et Pahou, la campagne pour les élections communales et municipales se déroule sans anicroche, dans une ambiance de fête.

Des appareils de sonorisation installés dans des motos tricycles dans un cortège de voitures aux logos des partis politiques en course pour les communales, animent dans les ruelles des villes. Une ambiance de musique à la gloire des candidats, qui fait agiter des gamins, et même des adultes à esquisser des pas de danses. Le sourire est sur les lèvres, de certains militants qui vantent au passage les mérites de leurs candidats, éparpillant leurs affiches par dessus les portières des voitures de campagne.

On note également dans cette ambiance campagne, des posters géants collés aux poteaux, sur les murs de clôture, les panneaux publicitaires dans les villes de Glo-Djigbé Akassato, Abomey-Calavi, Godomey, Cocotomey, Cococodji et Pahou, parcourues.

Tout ce qui a manqué à cette ambiance de propagande et qui n’étonne guère, c’est qu’il n’y a pas eu de grands regroupements de personnes, pour cause de crise sanitaire.



ABP/NT/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions