Antoine Cocher nouveau conseiller technique du programme Helvetas

Coopération / Antoine Cocher nouveau conseiller technique du programme Helvetas

05-12-2018 à 15:12:22

Parakou, 5 Déc.2018 (ABP) – Après avoir passé deux (02) ans trois (03) mois environ au poste de conseiller technique en gestion de programme Helvetas Swiss inter coopération Bénin, Fabienne Dubey, a officiellement passé service, mardi soir, au siège de l’institution à Parakou, à son successeur, Antoine Cocher, en présence du personnel.

 Dans son discours, Fabienne Dubey, saluant le ferme engagement et l’ouverture d’esprit des collaborateurs l’ayant accompagné pour l’atteinte des objectifs du programme, a souligné que son passage dans cette structure a été une réussite.

A l’en croire, en dépit des malentendus survenus à des moments donnés, son passage dans cette institution a été un défi personnel, puis professionnel, dans la mesure où, de nouvelles approches ont enrichi la mise en œuvre des programmes, notamment, le programme d’appui à l’éducation et à la formation des enfants exclus du système éducatif (PAEFE) et migration.

« Au-delà de mes expériences, je profiterai également des acquis de ma précédente pour renforcer davantage l’atteinte des objectifs de nos programmes » a déclaré au personnel, le conseiller entrant, Antoine Cocher, tout en insistant sur sa disponibilité.

La déléguée principale du personnel de Helvetas, Im Raschina Garba, n’a pas manqué, pour sa part, de faire l’éloge de Fabienne Dubey. Durant son séjour, a-t-elle témoigné, elle a su, de par son dynamisme, son savoir-faire et son savoir être, rallier toutes les positions, pour se faire une place de choix incontournable au sein de tout le personnel de Helvetas Swiss inter coopération Bénin en général et à l’antenne de Parakou en particulier.

Elle a contribué, précise-t-elle, entre autres, au renforcement des capacités du personnel et des partenaires, à l’amélioration de la qualité des différents documents des projets et programmes et à la mise en œuvre des projets et programmes, à l’amélioration du dispositif de suivi évaluation Helvetas Swiss inter coopération Bénin.


ABP/RAD/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions