Démocratie, sécurité et économie au menu des échanges entre Mike  Pompeo et Patrice Talon

Coopération / Démocratie, sécurité et économie au menu des échanges entre Mike Pompeo et Patrice Talon

29-01-2020 à 17:01:30

Washington, 29 Janv. (ABP) – Le président Patrice Talon a rencontré ce mardi à Washington, dans le cadre de son périple Nord-Américain le secrétaire d'Etat Mike Pompeo avec au centre des échanges les questions de démocratie, de sécurité et d’économie.


Le président de la république à poursuivi son offensive diplomatique à Washington où en compagnie de Mike Pompeo, il a été question de voir dans quelle mesure renforcer la coopération entre les États-Unis et le Bénin en matière de sécurité, de démocratie et d'échange commercial.

Bien avant, Patrice Talon a eu des entrevues avec plusieurs personnalités notamment, des responsables au plus haut niveau de la Société Financière Internationale (SFI) et de la banque mondiale.  Avec eux,  il s’est agi essentiellement du financement de certains projets phares du Programme d’Actions du gouvernement dans les secteurs de l’énergie, de l’eau, de l’agriculture et des infrastructures.

   


ABP/MS
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions