Des ouvrages d'assainissement réceptionnés à Savalou

Coopération / Des ouvrages d'assainissement réceptionnés à Savalou

05-06-2020 à 15:06:18

Savalou, 4 Juin (ABP)- Le maire de Savalou a prononcé, ce jeudi, la réception provisoire de trois blocs de latrines et d'un sanimarché (espace de vente des produits d'assainissement et sanitaires) réalisés par le projet InnEAUvASSION de Plan International Bénin.

D'un coût global d'environ 52 000 000 francs CFA, ces ouvrages ont été réceptionnés par le maire de Savalou, Prosper Y. Iroukora, le responsable de l'antenne Bohicon de Plan International Bénin, Roger Bakary et le représentant de PROTOS Jean Patient

Des caractéristiques techniques des ouvrages, de la gare routière au terre plein de Savalou en passant par l'espace de la grande foire artisanale et le stade des collines, ont été apportées au maire.

 Chaque ouvrage a été inspecté par les officiels, les représentants de la société civile et les techniciens pour  apprécier la qualité des travaux et  lever les réserves émises lors du constat d'achèvement.

En synthèse, les représentants de l'Association pour le Développement de la Commune de Savalou, de PROTOS, de Plan International Bénin et le Maire ont exprimés leur satisfaction par rapport à la qualité des travaux. Ils ont chacun émis le vœu de voir ces ouvrages fonctionnels et bien entretenus.




ABP/EG/MS
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions