Firmin Kouton appelle à l'union pour le développement du Zou

Coopération / Firmin Kouton appelle à l'union pour le développement du Zou

01-08-2020 à 13:08:05

Abomey, 1er Août (ABP) - Le préfet du département de Zou, Firmin Kouton accompagné du maire d'Abomey Antoine Djédou a, à l'occasion des 60 ans de l'accession du Bénin à la souveraineté internationale procédé au dépôt de gerbe samedi aux Mémorial des morts d'Abomey.

Après la revue de troupe, Firmin Kouton avec à son côté le maire d'Abomey Antoine Djédou a fait le dépôt de gerbe suivi des sons en mémoire des citoyens morts pour la paix au Bénin.

<<Les conditions sanitaires n'ont pas permis de célébrer la fête comme d'habitude et il va falloir le faire dans la grande sobriété tout en gardant en mémoire les 60 ans d'indépendance de notre pays>> a déclaré le préfet.

Il a indiqué que c'est le moment d'appeler les cadres du département non seulement à une réflexion pour évaluer ce qui a été fait depuis l'indépendance et ce qui reste à faire pour le développement, mais aussi pour assurer des conditions de vie propices des populations du Zou.

Dans la même veine, le maire Antoine Djédou a exhorté les fils d'Abomey à redoubler d'efforts pour l'épanouissement de la capitale historique du Bénin. <<Soixante ans ce n'est pas peu; tant qu'il reste à faire, rien n'est fait. Nous devons continuer à travailler pour être véritablement indépendant et être libre afin de permettre à notre ville d'amorcer son développement>> a-t-il ajouté.



ABP/AM/EG/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions