Huit ONG intervenant au Bénin bénéficient de l’appui financier des  Etats-Unis d'Amérique

Coopération / Huit ONG intervenant au Bénin bénéficient de l’appui financier des Etats-Unis d'Amérique

12-10-2017 à 21:10:52

Cotonou, 12 Oct. (ABP)- Le chargé d’affaires de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, Laura Hruby a signé ce jeudi après-midi, dans les locaux de l’ambassade, plusieurs accords avec les représentants de huit Organisations non gouvernementales (ONG) dont les projets ont été sélectionnés pour bénéficier de subventions dans le cadre du programme pilote pour les défis en matière de santé et du développement.

« Ces subventionnes visent à promouvoir la modernisation agricole, le développement économique l’amélioration de l’assainissement et un meilleur accès à l’éducation et à la santé », a déclaré Laura Hruby, chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis à Cotonou.

Elle a précisé que le Bénin a bénéficié d’une subvention d’environ 33 millions de francs Cfa, en qui concerne ce programme pilote.

« Les subventions de cette année couvrent huit projets comprenant entre autres, des campagnes de sensibilisation sur les hépatites et la drépanocytose, l’achat d’équipements pour le décorticage de riz et la transformation du manioc en vue d’augmenter la productivité et de réduire les difficultés des groupements de femmes », a indiqué madame Laura Hruby.

Madame Sandrine Linkou, représentant les bénéficiaires, a laissé entendre que cette rencontre leur permettra de bien s’approprier le contenu du contrat qui les lient désormais à l’Ambassade.

C’est le lieu, selon elle, de préciser et d’harmoniser les différentes étapes de mise en œuvre des projets. Le programme pilote pour les défis en matière de santé et du développement en Afrique se propose d’aider les groupes communautaires béninois à développer des projets durables et autonomes, qui profitent aux communautés entières.


ABP/AE/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions