Joachim Apithy invite des pèlerins religieux à une bonne collaboration avec les éléments de la police républicaine

Coopération / Joachim Apithy invite des pèlerins religieux à une bonne collaboration avec les éléments de la police républicaine

25-12-2019 à 07:12:07

Sèmè-Podji, 24 déc.  (ABP) – En visite sur les deux sites de pèlerinage de Sèmè-Podji, le préfet du département de l’Ouémé, Joachim Apithy a invité ce lundi, les fidèles des congrégations religieuses en pèlerinage à la plage, à une bonne collaboration avec les éléments de la police républicaine afin de permettre à ceux-ci de mieux assurer leur sécurité.

D’entrée, le préfet Joachim Apithy après une marche sur plus de deux kilomètres de la voie bitumée jusqu’à la plage, s’est assuré des dispositions mises en place pour le bien-être des pèlerins sur le site de Sèmè Okou qui accueille chaque année, des milliers de fidèles de l’église du christianisme céleste (ECC) du Bénin et d’autres pays.

« N’obstruez pas la voie. Nous ne voulons voir aucune moto, aucun véhicule et même des vendeurs sur les pavés du goudron jusqu’à la plage », lance-t-il aux fidèles de l’église du christianisme céleste à son passage. « La circulation doit être libre et fluide », a-t-il insisté.

« Nous ne devons plus entendre qu’un pèlerin a perdu ses effets ou est dépouillé sur le site », a souligné le préfet Joachim Apithy avant d’inviter les responsables en charge des deux congrégations religieuses à tout mettre en œuvre pour sensibiliser les pèlerins sur les dispositions prises dans leurs différentes langues.

Ravis des dispositions prises sur les plans sanitaire, sécuritaire, d’hygiène, d’assainissement et autres conformément aux instructions données aux directeurs départementaux, le préfet Joachim Apithy a exhorté les pèlerins des deux sites de Sèmè et d’Ekpè à la discipline et à une franche collaboration avec les éléments de la police républicaine déployés pour la circonstance afin de permettre à ceux-ci, de mieux assurer leurs sécurités.

Signalons que tous les ans, les fidèles du christianisme céleste et ceux de la congrégation chrétienne de l’ordre sacré éternel des Chérubins et Séraphins viennent en pèlerinage à la plage respectivement sur les sites de Sèmè Okou et d’Ekpè où ils célèbrent la fête de la nativité sous la houlette des responsables de leurs différentes congrégations.



ABP/ ID/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions