Khalifa Bori Yérima s’engage à assainir les aires d’abattage des bœufs  de Parakou

Coopération / Khalifa Bori Yérima s’engage à assainir les aires d’abattage des bœufs de Parakou

15-07-2018 à 18:07:03

Parakou, 15 Juil 2018. (ABP) – Le nouveau directeur départemental de l’agriculture, de l’élévage et de la pêche du Borgou, M. Khalifa Bori Yérima s’active à organiser le secteur des bouchers de Parakou en vue d’assainir leur cadre de travail, face aux multiples dysfonctionnements enregistrés au niveau des sites d’abattage des bœufs, notamment, la problématique  de l’insalubrité, a-t-il révélé dans un entretien accordé vendredi à l’Agence Bénin Presse.
Selon M. Khalifa Bori Yérima, la véritable source des dysfonctionnements constatés au niveau des abattoirs de Parakou est l’inorganisation des acteurs de ce secteur, notamment, les bouchers. « L’une des conséquences directes se résume à l’insalubrité dans les aires d’abattage des bœufs de  Guèma, du quartier Dépôt  et de Zongo dans la commune de Parakou », a-t-il laissé entendre,  avant de rappeler qu’en temps normal, ce ne devrait pas être le cas,  surtout que  cette viande est destinée à la consommation humaine.

Au regard de la gravité de la situation sur le terrain, le directeur départemental a pris langue avec les acteurs concernés en vue de mettre en place une stratégie pouvant impacter positivement l’assainissement de leur cadre de travail.

Il s’agit concrètement de sensibiliser ceux-ci  à se mettre en coopérative à travers l’organisation des assemblées générales au niveau de chaque abattoir de Parakou suite à l’amendement et l’adoption des statuts et du règlement régissant le secteur.

M. Khalifa Bori Yérima  pense aussi à l’installation des membres du  conseil d’administration de la coopérative  où les rôles seront clairement définis conformément aux lois de l’Ohada, avant de passer à la phase de répression .


ABP/RAD/JFH
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions