L’ambassadeur de Cuba près le Bénin dénonce les nouvelles mesures prises pour renforcer le blocus économique imposé par le gouvernement américain

Coopération / L’ambassadeur de Cuba près le Bénin dénonce les nouvelles mesures prises pour renforcer le blocus économique imposé par le gouvernement américain

07-06-2019 à 21:06:21

Cotonou, 7 Juin. 2019 (ABP)-L’ambassadrice de Cuba près le Bénin, Yenielys Vilma Regueiferos Linares, au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi à Cotonou, a dénoncé les dernières sanctions infligées à Cuba pour le renforcement du blocus économique et financier imposé par le gouvernement américain depuis plus de 60 ans.

L’objectif de la conférence de presse, a-t-on informé est de divulguer les dernières sanctions contre le Cuba dans le but de renforcer le blocus, un phénomène maintenu pendant plus de 60 ans.

Selon Yenielys Vilma Regueiferos Linares, le 17 avril dernier et plus récemment le mardi 4 juin dernier, des mesures ont été annoncées pour renforcer ce blocus. Lesdites mesures, ajoute l’ambassadrice, touchent non seulement le peuple cubain, mais également le peuple américain et les pays tiers.

Elle a fait savoir aussi, qu’en 2017, 192 pays ont voté en faveur de la résolution contre le blocus et en 2018, 189 ont voté pour la fin de ce phénomène qui a causé des pertes à l’économie cubaine, calculées à plus de 134 milliards de dollars à prix courant.

Yenielys Vilma Regueiferos Linares a, par ailleurs, déclaré que les récentes attaques contre Cuba se fondent sur de faux prétextes, notamment l’accusation selon laquelle « le Cuba intervient militairement au Venezuela, la solidarité du Cuba avec le président constitutionnel Nicolas Maduro Moros et la révolution bolivarienne ».

« Les voyages à Cuba de citoyens américains et l’envoi de fonds ont été limités, le travail du consulat américain à Cuba a été annulé, et l’administration Trump a décidé de réactiver le titre III de la loi Helms Burton, qui défend la revendication de biens américains confisqués à Cuba au triomphe de la Révolution et interdit les investissements étrangers à Cuba » a-t-elle confirmé.

Malgré le blocus, Cuba progresse dans la mise en œuvre du programme de développement durable à l’horizon 2030, avec la force morale d’avoir rempli les objectifs du millénium pour le développement a rassuré Yenielys Vilma Regueiferos Linares.



ABP/AM/CG
Revue de presse

Epidémie de Coronavirus en Chine : Le gouvernement béninois prend des mesures de protection

28-01-2020
Cotonou, 28 Janv. (ABP) – Les parutions de ce mardi parvenues à l’ABP se sont intéressées à la question de la représentativité des femmes députés au sein du parlement de la CEDEAO.Le...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions