L’Ambassadeur de France et le responsable du groupe média  RFI et France 24 au cabinet du président de la HAAC

Coopération / L’Ambassadeur de France et le responsable du groupe média RFI et France 24 au cabinet du président de la HAAC

12-11-2019 à 10:11:53

Cotonou, 12 Nov. (ABP)- Le président de la HAAC, Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la communication, Rémi Prosper Moretti a reçu successivement en audience ce lundi, au siège de l’institution, l’Ambassadrice de France près le Bénin, Véronique Brumeaux ainsi que le Directeur du Développement Afrique du Groupe Média RFI, France 24, MCD, France Médias Monde, Jean Marc Belchi.

A leurs sorties d’audience, Véronique Brumeaux, l’Ambassadeur de France près le Bénin, a fait savoir à la presse qu’il s’agit d’une visite de courtoisie à l’autorité suite à sa nomination à la tête de la Haac. Elle a saisi cette occasion pour lui présenter l’attaché audiovisuel régional Monsieur Yoann Talhouarn, en mission au Bénin.

Jean-Marc Belchi, Directeur du Développement Afrique du Groupe Média RFI, France 24, MCD, France Médias Monde pour sa part, est entre autres venu discuter avec l’autorité des questions relatives à la présence des médias RFI et France 24 au Bénin. Les deux personnalités ont aussi évoqué la convention signée avec la Haac en 2016 et qui prévoit notamment l’organisation de session de formation au profit des professionnels Béninois de la communication.

A cet effet, deux sessions de formations ont été déjà organisées au Bénin sur la prise de vue et le direct d’un événement. D’autres futures formations, a-t-on confié, sont prévues très prochainement toujours dans le cadre de cette convention au profit des acteurs des médias au Bénin.



ABP/KDD/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions