L'ambassadeur des USA hôte de Savalou à l'occasion des festivités du 15 Août

Coopération / L'ambassadeur des USA hôte de Savalou à l'occasion des festivités du 15 Août

15-08-2019 à 12:08:13

Savalou, 14 Août (ABP) - L'ambassadeur des Etats Unis près le Bénin, venu à Savalou sur invitation du Maire pour assister aux festivités de la 15 août, s'est entrevue ce mardi avec son hôte ainsi que le conseil communal des enfants à qui elle a promis du soutien.

L'ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin Patricia Mahoney s'est entretenu avec le maire de Savalou sur le fonctionnement du conseil communal, les questions de développement local de Savalou et sur l'état de la gouvernance locale", a rapporté le secrétaire général de la mairie, Thomas Gbaguidi.

Les deux personnalités ont aussi tenu une séance de travail avec le conseil communal enfant de Savalou.   Ceux-ci ont présenté à   cette occasion tout ce qu'ils font et même les différents projets qu’ils ont en attente. Les échanges ont été fructueux, selon Mlle Maffon, maire du conseil communal des enfants de Savalou. Patricia Mahoney a promis les accompagner à travers les nombreux projets de l'ambassade qui ont pour objet la protection des droits des enfants. L’ambassadeur, a-t-on appris, a insisté pour rencontrer le conseil communal enfant dont elle a beaucoup entendu parler au plan national. Elle va assister à la fête de l'igname au palais royal et sera reçue dans la foulée par le roi de Savalou avant de visiter le centre de l'entrepreneuriat et du numérique de Savalou.



ABP/EG/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions