L’ambassadrice des États-Unis près le Bénin inaugure un point d’eau à Aguèhon (Houéyogbé)

Coopération / L’ambassadrice des États-Unis près le Bénin inaugure un point d’eau à Aguèhon (Houéyogbé)

19-08-2017 à 12:08:28

Aguèhon (Houéyogbé), 19 août (ABP)– Sur financement de l’ambassade des États-unis près le Bénin, Aguèhon, village enclavé de l’arrondissement de Dahè, commune de Houéyogbé, dispose depuis vendredi après-midi d’un forage d’eau équipé de pompe à motricité humaine.

Le point d’eau réalisé à 3.900.000 FCFA et qui alimente désormais le village d’Aguèhon en eau potable, a été inauguré vendredi par l’ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin, Mme Lucy Tamlyn.

À l’occasion, la diplomate a signifié que son pays a accepté de réaliser cet ouvrage pour garantir aux populations de ce village enclavé, l’accès à l’eau potable et leur assurer la bonne santé.

« La réalisation de cet ouvrage d’eau va profiter à environ 15 mille personnes dont plus de 7000 femmes », a-t-elle ajouté avant de dire qu'il va contribuer à l’amélioration de la dignité humaine en libérant les femmes et les enfants qui parcourent de longues distances à la recherche de l’eau.

Mme Tamlyn a exhorté les populations d’Aguèhon à entretenir l’ouvrage et veiller à son bon fonctionnement "comme un trésor de toute la communauté".

Le maire de Houéyogbé, Cyriaque Domingo, a rassuré quant à lui, que toutes les dispositions seront prises pour son entretien car le problème d’eau se pose avec acuité dans la commune.

Le directeur départemental de l’énergie, de l’eau et des mines du Mono et du Couffo, Simon Comlan Godoui et le secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla Agon ont salué le geste du partenaire technique et financier qui vient amoindrir les peines des populations majoritairement analphabètes.

La commune de Houéyogbé a un caractère hydrogéologique très difficile. Son taux de desserte en eau, le plus faible du département du Mono est de 29%.  Le taux de desserte en eau au niveau départemental est de 37,2%, apprend-on.


ABP/NT/DKJ
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions