L’association « CANADAFRIQUE » fait don de matériels de premiers secours aux centres pompiers de l’Atlantique

Coopération / L’association « CANADAFRIQUE » fait don de matériels de premiers secours aux centres pompiers de l’Atlantique

02-07-2019 à 10:07:40

Allada, 1er Juil. (ABP) – L’association « CANADAFRIQUE » a fait don ce lundi de matériels de premiers secours aux centres pompiers de l’Atlantique au terme d’un stage de deux semaines tenu à la mairie d’Allada et sanctionné par des attestations.

Ce lot de matériels de premiers secours doit permettre d’améliorer quelque peu le niveau d’intervention des soldats du feu et aussi pallier le déficit de matériel qui se pose. Il est composé de boîtes de gants, de casques pompiers, de masques de poches, de ballons masques, de boîtes de masques chirurgicales, d’atèles cérébrales lombaires, des boîtes de tampon d’alcool, des pairs de ciseaux chirurgicaux et autres.

Bien avant, des certificats et des attestations de succès ont été remis à la trentaine de participants venus des différents centres de secours pompiers de l’Atlantique. La formation qui a duré deux semaines concerne la gestion opérationnelle, l’intervention sur les matières dangereuses et les nouvelles méthodes d’approches des victimes d’accident de circulation.

Cette mission à en croire le chef de délégation de l’association « CANADAFRIQUE » Alexandre Beauregard, a permis aux deux parties de partager leurs connaissances et leurs expériences afin d’améliorer les pratiques.

Le sergent-chef Yoro Gado, représentant le directeur départemental des sapeurs-pompiers de l’Atlantique, a remercié la délégation et la mairie d’Allada pour tous ces efforts avant de formuler des doléances de matériels roulants.

Pour le maire d’Allada Michel Acléhinto, ces différentes actions comblent déjà les attentes du conseil communal. Il a remercié la délégation pour ces œuvres sociales et pour ce partenariat qu’il souhaiterait voir plus fructueux.



ABP/JMN/MS
Revue de presse

Le président Patrice Talon à la conquête de financements pour ses grandes ambitions de développement

27-01-2020
 Cotonou, 27 Jan (ABP) - Les parutions de ce lundi, se sont intéressées, à la visite du président de la république, Patrice Talon, au pays de "l’Oncle Sam", mais aussi à la politique et la...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions