L’équipe des « Black Noir » de Kpakpai sacrée champion du tournoi cercle « Jeunesse engagée » de Savè

Coopération / L’équipe des « Black Noir » de Kpakpai sacrée champion du tournoi cercle « Jeunesse engagée » de Savè

30-12-2019 à 21:12:30

Savè, 30 Déc (ABP)- Le tournoi organisé par le cercle dénommé « Jeunesse engagée » de l’arrondissement du Plateau et ayant mis en compétition plusieurs équipes de football de la commune a connu dimanche son épilogue sur le stade omnisport de la ville avec la victoire de l’équipe des « Black Noir » de Kpakpai sacrée champion de la 1ère édition de ce tournoi en présence des membres du cercle, des amoureux du cuir rond, des sages et notables et des spectateurs.


Initiée par le cercle « Jeunesse engagée » de l’arrondissement du Plateau avec à sa tête, Pacôme Mensah, cette compétition vise à réunir en occurrence la jeunesse  de l’arrondissement du Plateau autour du cuir rond, symbole d’union, de brassage  et de fraternité.

Selon M. Mensah, le crédo du cercle « Jeunesse engagée » est d’œuvrer par tous les moyens pour faire du sport roi dans l’arrondissement du Plateau, un creuset incontournable et dynamique pour la mise en place d’une relève de qualité  pour l’élite sportive  de la commune en mettant à disposition de la jeunesse tout ce qu’il faut en matière de formation et de renforcement des capacités.

Après 90 minutes de jeux soldés par un score vierge de 1-1, les deux équipes se sont retrouvées devant les épreuves fatidiques   de tirs aux buts. Ainsi, au terme du jeu, l’équipe des « Black Noir » de Kpakpai a courbé l’échine à celle de la formation de SONGO par un score de 2-1. A la cérémonie de remise de lots de consolation à l’équipe vaincue, le président du cercle « Jeunesse engagée », Pacôme  Mensah, n’a pas tari de mots pour remercier   les encadreurs pour leur disponibilité à conduire la jeunesse sportive dans le sens d’une relève responsable de qualité.

Aussi a-t-il pris le ferme engagement de prendre des dispositions idoines pour donner un cachet spécial à la 2ème édition de ce rendez-vous sportif qui se jouera en 2020.

                                                                     


ABP/BKM /MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions