La 31ème journée mondiale de lutte contre le SIDA célébrée à Kandi

Coopération / La 31ème journée mondiale de lutte contre le SIDA célébrée à Kandi

02-12-2019 à 10:12:05

Kandi, 02 Déc. (ABP) - Le chargé de mission du préfet, Assouma Bani, représentant le président du conseil départementale de lutte contre le SIDA, assisté du chef de la cellule départementale de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, IST et les épidémies, a procédé ce Dimanche, à la salle des fêtes de la maison des jeunes de Kandi au lancement officiel   départemental de la journée mondiale de lutte contre le SIDA placé sous le thème '' les organisations communautaires font la différence ''.

A en croire Espérance Ismène Assani, le chef de la cellule départementale de lutte contre le VIH SIDA, la particularité cette année dans notre pays le Bénin est sa célébration dans chacun des 12 départements et suivant la volonté du chef de l'État le président Patrice Guillaume Athanase Talon et son gouvernement de placer les communautés au centre de la lutte contre toutes épidémies en renforçant depuis le 25 Avril 2018, l'ancien CNLS pour en faire le CNLS-TP avec à la tête de chaque conseil départementale un président en la personne du préfet.

‘’L'objectif 90-90-90 pour l'année 2020 reste un défi de taille que seul le système de santé ne peut relever. D'où la participation et une implication active des communautés’’, a fait savoir le directeur départemental de la santé Adamou Mama Bouraïma, à l'assistance.

Selon la représentante des organisations non gouvernementale retenues pour la sensibilisation Aliatou Sake, du centre d'éducation de promotion et de développement communautaires, les plaidoiries ont permis de dépister systématiquement 1233 femmes par mois à se faire systématiquement dépistées, 884 personnes sensibilisées, 09 cas de séropositifs détectés et déférés à l'hôpital de zone de Kandi. Dans la foulée 81000 préservatifs ont été également distribuées.




ABP / BNS/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions