La campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier lancée à Tanguiéta

Coopération / La campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier lancée à Tanguiéta

14-07-2019 à 23:07:10

Tanguiéta, 12 Juil. (ABP)-Le ministère de la santé du Bénin a officiellement lancé  ce jeudi à Tanguiéta, en présentant des représentants de l’USAID, de l’OMS et du programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) dans les zones sanitaires de Tanguiéta-Matéri-Cobly et Malanville-Karimama.

Cette campagne vise la réduction du taux d’incidence et de mortalité liés au paludisme chez les enfants de 3 à 59 mois. Selon le représentant du ministre de la santé Dr Achille Batonon, ce traitement réalisé par l’association de la sulfadoxine pyriméthamine et de l’amodiatuine, vise à maintenir des concentrations thérapeutiques de médicament antipaludique dans le sang pendant la période où le risque de contracter le paludisme est plus élevé.

Pour le représentant du représentant résident de l’USAID au Bénin, le choix des zones sanitaires Tanguiéta-Matéri-Cobly et Malanville-Karimama pour accueillir ce premier passage du CPS se justifie entre autres par les taux élevés de l’incidence du paludisme observés dans ces zones. « L’observance régulière de la prise des médicaments parles les enfants est le gage de la réussite de cette stratégie », a insisté Dr Jean Fortuné Dagnon.

La balle est à présent dans le camp des communautés, a fait savoir Dr Télesphore Houansou représentant le représentant résident de l’OMS au Bénin avant de solliciter l’implication des élus locaux pour la réussite de cette campagne.

Les autorités locales de Tanguiéta ont rassuré pour leur part des dispositions qui seront prises aussi bien au niveau communal que départemental pour l’atteinte des objectifs de cette campagne.



ABP/IM/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions