La CCVN s'offre bientôt les attributs d'un établissement public à caractère intercommunal

Coopération / La CCVN s'offre bientôt les attributs d'un établissement public à caractère intercommunal

05-08-2020 à 11:08:06

Malanville 05 Août  (ABP) - Une délégation du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale conduite par le Directeur général des collectivités locales, Abasse Alossoumaro a tenu une séance de travail avec les acteurs en charge de l'intercommunalité au niveau local au sujet du projet de création d’un Etablissement public à caractère intercommunal (EPCI) dans les communes de la vallée du Niger.


Cette séance qui a regroupé autour d'une même table le maire de Malanville GADO Guidami et son homologue de Karimama vise à évaluer la mise en œuvre du processus de création d’un établissement public à caractère intercommunal au niveau de la Communauté d'Intérêt de la Vallée du Niger (CIVN) devenue CCIVN (Communauté des Communes de la Vallée du Niger).

Il s’agira donc de faire en sorte qu’à travers ce projet, les communes membres du territoire de la vallée du Niger deviennent un territoire de référence pour la production rizicole, maraîchère, animale et halieutique, que leurs différentes localités soient désenclavées, pour un rayonnement culturel, social et économique effectif avec des potentialités touristiques valorisées.

Selon le Maire de Malanville Gado Guidami, ce projet permettra de redynamiser la coopération entre ces communes dont les intérêts communs notamment par rapport aux ressources endogènes sont capables de propulser leur développement.

 



ABP / BNS/MS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions