La coopération Kandi, Alphen Chaam au Pays-bas renforcé.

Coopération / La coopération Kandi, Alphen Chaam au Pays-bas renforcé.

14-01-2019 à 13:01:56

Kandi, 14 Janv. 2019 (ABP) - Une délégation de la ville d'Alphen en Hollande conduite par le maire Joeri Minses et son adjoint Ton Braspenning, a séjourné du 11 au 14 Janvier 2019 dans la commune de Kandi pour passer en revue les axes stratégiques de la coopération décentralisée entre les deux communes.

Au cours de son séjour dans la commune de Kandi, la délégation a eu des échanges fructueuses avec les différentes couches sociales de la commune.

A en croire le maire Alidou Démonlé Moko, de Kandi, les axes stratégiques de cette coopération décentralisée sont vitaux dans la vie de sa commune. Il s'agit notamment, de l'éducation, de l'agriculture, du sport et autres.

Durant leur séjour, le maire Joeri Minses maire Alphen chaam et son adjoint Ton braspenning adjoint au maire ont effectué une visite au centre de secours des sapeurs-pompiers, entièrement équipée par la coopération décentralisée. ils ont également échangé avec le conseil communal et l'association des jeunes pour le développement de Kandi (AJDK).

L'ancien maire de cette ville hollandaise Harry Nejten, membre de la délégation a, au nom de son épouse, offert aux groupements des femmes transformatrices d'arachide ''Derana'' de Padé et ''iri bonsè'' dans le deuxième arrondissement, un lot de matériels pour faciliter l'accomplissement de leurs activités génératrices de revenus.

La délégation avant de prendre congé de ses hôtes a participé à la finale de la première édition du tournoi week-foot au stade Saka Guézéré.



ABP/BNS/TIE
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions