La coopération transfrontalière du cadre de concertation des territoires du Dendi Ganda au centre d'un atelier d'échanges à Malanville.

Coopération / La coopération transfrontalière du cadre de concertation des territoires du Dendi Ganda au centre d'un atelier d'échanges à Malanville.

18-10-2018 à 13:10:44

 Malanville 18 Oct. 2018(ABP)- Les acteurs communaux et locaux de la zone du Dendi Ganda ont procédé ce mercredi à Malanville à l'ouverture d'un atelier sur l'élargissement de la coopération transfrontalière du cadre de concertation des territoires du Dendi-Ganda.

 L'objectif global de cette coopération transfrontalière est de favoriser le dialogue des territoires du Dendi-Ganda et de créer un cadre de concertation entre les différents acteurs communaux, afin de faire émerger des initiatives endogènes conjointes de collaboration en matière de développement socio-économique local.

Pour le maire de la commune de Malanville, Inoussa Dandakoe, il faut rendre un hommage mérité aux différents chefs d'Etats, à savoir leurs excellences Mahamadou Issoufou du Niger, Muhammad Buhari du Nigéria et PATRICE Guillaume Athanase Talon du Bénin qui œuvrent pour la coexistence pacifique entre les différents peuples respectifs. L'autorité communale a également remercié les partenaires techniques et financiers qui les accompagnent dans cette mission.

Soulignons que cette rencontre de Malanville est prévue pour durer quarante-huit heures.



ABP/ BNS/CG
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions