La délégation de l'union européenne s'enquiert des phénomènes sociaux, religieux et communautaires de Kandi

Coopération / La délégation de l'union européenne s'enquiert des phénomènes sociaux, religieux et communautaires de Kandi

07-11-2019 à 20:11:11

Kandi, 07 Nov. (ABP) - A la tête d'une forte délégation Mme Véronique Janssen chef de la délégation adjointe représentante de l'ambassade de l'union européenne a rencontré, ce jeudi, à la salle de réunion du business promotion center les membres de la société civile, les conseillers communaux et les têtes couronnées de Kandi pour s'enquérir des problèmes sociaux des populations.

Après Malanville, Banikoara dans le département de l'Alibori c'est le tour de la commune de Kandi d'accueillir la délégation de l'union européenne qui est venu s'enquérir des problèmes sociaux et sécuritaires que vivent les populations.

"La fermeture des frontières nigérianes affecte négativement l'économie locale. Les transporteurs souffrent du fait que les camions sont stationnés. Aidez-nous à lutter contre la prolifération des armes légères, et à pourvoir les centres de santé dépourvu de personnel qualifié", ont fait savoir les différents intervenants à cette séance.

Tout en exhortant les membres de la délégation à multiplier ces genres de mission afin de s'enquérir davantage des problèmes des populations. Le maire Abibou Orou Gani Bachabi a remercié l'union européenne pour son appui à notre pays pendant plus de soixante ans.

Et à Mme Véronique Janssen de promettre, au nom de sa délégation, de rendre compte une fois de retour à Cotonou.


ABP/BNS/TIE
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions