La deuxième édition du forum des partenaires au développement duCouffo tenue à Klouékanmè

Coopération / La deuxième édition du forum des partenaires au développement duCouffo tenue à Klouékanmè

18-12-2019 à 05:12:52

Klouékanmè, 17 Déc.  (ABP) – La direction départementale du plan et du développement des départements du Mono et du Couffo en collaboration avec la préfecture d’Aplahoué a organisé ce mardi à Klouékanmè le forum des partenaires au développement dans le département pour renforcer le partenariat entre les ONG et les mairies afin que la mobilisation des ressources financières soit une réalité.


 Organisé autour du thème, ‘’point de mise en œuvre du PAG à fin 2018’’ ce forum des partenaires a permis aux participants d’évaluer le niveau d’exécution des deux recommandations du forum 2018 et d’élaborer de nouvelles recommandations.
 Selon le chef service planification et aménagement du territoire (C/SPAT) à la préfecture d’Aplahoué, Vital Patient Adomou, sur six communes, il n’y a que deux (02) qui ont pu mettre en œuvre la première recommandation à hauteur de 33,33%. Dans le même temps, a souligné le C/SPAT, la communauté des communes du Couffo (CoCoC) n’a pas exécuté la deuxième recommandation. Une situation qui, dit-il, « fait que le taux d’exécution des recommandations du FOPAD 2018 est estimé à 16,66% ».
 Présidant la rencontre des partenaires au développement, le préfet du département du Couffo, Christophe H. Mègbédji a fustigé l’absence de suivi dans la mise en œuvre des recommandations. Il a donc de ce fait demandé aux maires de toujours partager avec leur chargé de mission leurs difficultés pour tout ce qui concerne les actions de développement.
 Pour finir, Christophe Houinsou Mègbédji a rassuré les partenaires au développement de la disponibilité du régime en place à accompagner les communes.


 


ABP/CBA/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions