''La Faapa, un vecteur puissant de formation et de plaidoyer'' (Khalil Hachimi Idrissi)

Coopération / ''La Faapa, un vecteur puissant de formation et de plaidoyer'' (Khalil Hachimi Idrissi)

28-09-2017 à 13:09:27

Abidjan, 28 sept. (ABP)- La Fédération atlantique des agences de presse africaines (Faapa) est un vecteur puissant de formation et de plaidoyer pour le développement des agences de presse, a déclaré le président de la Fédération, M. Khalil Hachimi Idrissi.

Le président qui intervenait lors de la cérémonie d'ouverture, a annoncé  que la Fédération a organisé plusieurs formations sur différentes thématiques au profit des journalistes et techniciens d'agences de presse. Il a annoncé que tous les directeurs des systèmes d'information des agences de presse membres de la Faapa,  seront en formation dès la semaine prochaine à Rabat.

M. Hachimi a rappelé la diversité des statuts des agences de presse africaines qui n'enlève rien à leur utilité. Pour les aider, il s'agira a-t-il dit, de mettre en place un plan de financement pluriannuel. Il a recommandé aux agences de presses de diversifier les produits et de créer de rubriques  pour y inviter des personnalités de différents horizons socioprofessionnels.

Rappelons qu'en 2016, grâce à la coopération avec la Faapa, l'Abp a bénéficié de l'expertise de l'Agence Marocaine de presse (MAP) qui a réalisé un audit sur son système d'information. 


ABP/JVD

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions