La fête nationale Française célébrée à Parakou

Coopération / La fête nationale Française célébrée à Parakou

15-07-2019 à 22:07:38

Parakou, 15 Juil. 2019 (ABP) – La représentation diplomatique Française au Bénin a célébré le 14 Juillet ce dimanche à l’institut français de Parakou au cours d’une cérémonie festive où les actions de la France au Bénin ont été parcourues par Véronique Brumeaux, ambassadrice de la France près le Bénin en présence de plusieurs autorités politico-administratives nationales.

La célébration du 14 juillet à Parakou offre, à en croire Eugène Agboton, représentant le préfet du Borgou, l’occasion aux populations du département en général et celles de Parakou en particulier de manifester leur solidarité et leur fraternité à l’égard du peuple Français. Elle permet en outre a-t-il poursuivi, de découvrir les subtilités de la célébration de la fête nationale chez les Français.

 Véronique Brumeaux, ambassadrice de la France près le Bénin, s’est quant à elle félicitée de la coopération bilatérale agissante entre les deux nations, laquelle, a-t-elle précisé, s’illustre si bien dans les domaines tels que l’éducation, la santé et le développement.

C’est l’exécution de l’Aube nouvelle puis de la Marseillaise par les éléments du 25èm escadron de musique du bataillon inter arme de Parakou qui a donné le top de la commémoration de la fête nationale de la République Française à Parakou.


ABP/RAD/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions