La ministre de la communication visite le centre de l'entrepreneuriat numérique de Savalou "CENS"

Coopération / La ministre de la communication visite le centre de l'entrepreneuriat numérique de Savalou "CENS"

29-06-2018 à 16:06:22

Savalou, 29 Juin (ABP) - La ministre de l'économie numérique et de la communication en visite, ce vendredi, le centre de l'entrepreneuriat numérique de Savalou (CENS) a pris l'engagement, non seulement d'accompagner l'initiative mais d'œuvrer à ce qu'elle fasse école ailleurs au Bénin.

Selon Conrad Gbaguidi, président de la Fondation Conrad Gbaguidi qui a crée le centre  œuvre pour "la formation des jeunes et des femmes dans les techniques de production et de rentabilisation, l'entrepreneuriat et la recherche d'emplois.

Son rêve est de "voir, très bientôt, mettre au point des applications qui fournissent de service partout dans le monde, mais à partir du CENS", affiche, Conrad Gbaguidi avant de signifier à la ministre que "le symbole de son passage au CENS est le rapprochement entre le pouvoir central et les initiatives privées ".

En réponse, la ministre de l'économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou s'est réjouie de ce que " le CENS est comme un outil de développement".

Pour Mme Zoumarou, "le fait que le CENS soit orienté vers la professionnalisation et se focalise sur la jeunesse est un atout majeur".

Elle a exhorté les acteurs du CENS à avoir une connaissance parfaite des six projets phares du secteur de l'économie numérique dans le programme d'action du gouvernement".

Aurélie Adam Soulé Zoumarou a promis soutenir cette initiative.

Avant rendre visite à cette structure, la ministre a rendu une visite de courtoisie au roi Gandjègni Awoyo Gbaguidi 14 de Savalou, dans son palais royal.


ABP/EG/AE
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions