La répression pour défaut de casque reprend à Porto-Novo

Coopération / La répression pour défaut de casque reprend à Porto-Novo

23-11-2017 à 09:11:13

Porto-Novo, 22 Nov. (ABP)– Les éléments de la police nationale, faisant suite aux instructions du haut commandement ont, contre toute attente de la population, repris mercredi dans la ville de Porto-Novo, les contrôles répressifs des infractions au code de la route dont principalement, le défaut de port de casque.

Une brigade policière mobile positionnée à certains grands carrefours de la ville a interpellé à la surprise générale plusieurs usagers, conducteurs d’engins à deux roues n’ayant pas porté leur casque.

Cette opération surprise a entraîné la panique dans le rang des motocyclistes qui rebroussaient chemin malgré eux. Au carrefour du cinquantenaire, plusieurs motos dont les utilisateurs étaient sans casques ont été saisies par la police.

Dans le rang de la population, les appréciations sont diverses. « C’est une bonne chose surtout en cette période de fin d’année où on enregistre souvent plusieurs cas d’accidents mortels dus à ces petites négligences de nous les usagers de la route », affirme l’un d’entre eux.  Pour d’autres, cette sortie serait la bienvenue pour limiter les cas d’accidents et amener les citoyens à respecter le code de la route ainsi que les textes en vigueur.

Il faut remarquer que depuis l’entrée en vigueur de cette mesure, la ville de Porto-Novo s’y est toujours montrée réfractaire.


ABP/MA/MS/DKJ
Revue de presse

La Banque islamique de développement soutient le gouvernement du Bénin dans le projet de construction de logements sociaux

21-10-2019
Cotonou, 21 Oct. (ABP) – Société, développement, éducation, politique, sport et autres faits d’actualités aussi bien au plan national qu’international ont fait l’objet de traitement par les journaux...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions