La semaine du cœur célébrée à Parakou

Coopération / La semaine du cœur célébrée à Parakou

12-11-2017 à 23:11:13

Parakou, 12 Nov. (ABP)- En vue de marquer la semaine du cœur dans la commune de Parakou, le préfet du département du Borgou, M. Djibril Cissé Mama a organisé samedi, une marche rehaussée d’exercice physique regroupant les forces vives de la ville.

Estimés à 600 personnes, les marcheurs ont pris départ du stade municipal de Parakou pour parcourir 6,5 kilomètres. Dans leur périple, ils ont sillonné les carrefours "Papini, da Sylva et trois banques" avant d’échouer à la case de départ.

Au terme de ce circuit, le préfet du département du Borgou, M. Djibril Cissé Mama s'est réjoui de la forte mobilisation des membres de la conférence administrative départementale, des autorités municipales et des forces vives de Parakou.

Pour l’autorité préfectorale, cette marche est une très belle initiative parce qu'aujourd'hui, il y a beaucoup de maladies silencieuses qui tuent à petit coup et l’occasion de la semaine du cœur, vient sensibiliser la population à faire attention sur tout ce qu'elle mange.

A en croire, le médecin cardiologue, Dr. Léopold Codjo, la marche permet de maintenir une bonne santé du cœur et une bonne santé des veines et une bonne santé du corps en général.

En transpirant, poursuit-il, on élimine le sel, ce qui permet de baisser la tension artérielle brûlant les différentes calories, la glycémie, le taux de cholestérol dans le sang.

A travers cette semaine du cœur, les initiateurs de la marche veulent indiquer à la population des activités physiques à mener des conduites à adopter pour éviter la kyrielle de maladies liées au cœur.


ABP/RAD/DKJ
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions