La zone sanitaire ADD sensibilise les femmes sur les consultations prénatales

Coopération / La zone sanitaire ADD sensibilise les femmes sur les consultations prénatales

26-09-2018 à 19:09:24

Aplahoué, 26 sept. 2018 (ABP) – L’équipe d’encadrement de la zone sanitaire Aplahoué-Djakotomey-Dogbo avec l’appui du programme national de lutte contre le paludisme a organisé pour une semaine, au profit des populations de quarante villages de cette zone, une campagne de traitement préventif intermittent (TPI) communautaire, en vue de rechercher les femmes qui ne vont pas aux consultations prénatales et de sensibiliser la population sur l’importance du TPI, a appris le correspondant local de l’Agence Bénin Presse.

Selon le médecin-coordonnateur de la zone sanitaire Aplahoué-Djakotomey-Dogbo, Delphin Dègla, cette activité est initiée sur la base du fort taux de femmes enceintes dont les grossesses n’arrivent pas à termes faute de consultations prénatales.

Pour lui, ces femmes, pour diverses contraintes ou pesanteurs sociologiques soit ne parviennent pas à recevoir ni la deuxième ni la troisième dose de la sulfadoxine périméthamine, ou ne viennent du tout pas en consultation prénatale avant d’accoucher.

A en croire Delphin Dègla, les relais communautaires, les chefs de villages et les agents de santé commis à la tâche rechercheront au niveau de la communauté et ceci pendant la période de la campagne de TPI communautaire ces femmes et profiteront de l’occasion pour sensibiliser l’ensemble de la population sur l’importance de ce traitement intermittent pour la femme enceinte et pour l’enfant qu’elle porte en elle.

Dans les trois communes qui constituent la zone sanitaire ADD, ce sont huit arrondissements et quarante villages qui sont ciblés en fonction des indicateurs pour bénéficier de cette campagne au cours de laquelle les femmes enceintes recevront les comprimés de la sulfadoxine périméthamine et des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’actions pour prévenir le paludisme.

Il faut préciser que la campagne prend fin vendredi prochain


ABP/CBA/CG
Revue de presse

Le gouvernement fonce dans sa politique de lutte contre la propagation du Covid-19

23-03-2020
Cotonou, 23 Mars. (ABP), La fermeture des églises et lieux de cultes sur toute l’entendue du territoire, le report du tour cycliste international du Bénin, le développement et l’accès durable à l’électricité...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions