Le conseil communal de Covè et les chefs de villages en tandem pour le développement local

Coopération / Le conseil communal de Covè et les chefs de villages en tandem pour le développement local

23-07-2020 à 18:07:44

Covè, 23 Juil. (ABP) - Sur initiative du maire, le conseil communal de Covè a eu ce jeudi, une rencontre de vérité avec les chefs de villages de la commune pour évoquer des questions sensibles comme la mobilisation des ressources et le payement des primes des élus de villages, a appris l'Agence Bénin Presse.


La rencontre qui s'est tenue à la mairie de Covè s'inscrit, dit-on, dans une série de contacts que le maire et son conseil communal ont prévu de prendre avec les acteurs locaux de développement.

Le maire Auguste Aihunhin a précisé d'entrée, qu'il voudrait "sceller un pacte de collaboration intime et sincère entre le conseil communal et les quarante chefs de villages de la commune de Covè".

Il a ensuite entretenu ses interlocuteurs sur "le rôle du chef de village dans la gestion communale et surtout dans la mobilisation des ressources propres".

Les stratégies de recouvrement qui existent déjà ont été parcourues et de nouvelles ont été proposées par les participants selon les réalités de leurs milieux.

La rémunération des élus de villages a été largement abordées. Il ressort du point qui est fait, "un trop faible taux de payement des primes de ses élus à cause du faible taux de recouvrement des ressources propres. Le conseil communal et les chefs de village se sont engagés pour un recouvrement plus efficace gage de réalisations d'infrastructures pour la satisfaction des besoins des populations.

En vue d'une gestion vraiment participative, le maire a promis de multiplier les rencontres du genre. Les chefs de villages trouvent en cette initiative, "des lueurs d'espoir pour une gouvernance meilleure à Covè".



ABP/EG/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions